Pass 2 jours > épuisés
Billetterie par soirée :
Vendredi > 28€ | Abonnés > 24€ | En vente
Samedi > complet
Hors frais de location éventuels
Restauration (burgers, risottos, douceurs...) sur place - paiement en espèce


La Nouvelle Vague, Öctöpus et Allo Floride sont très heureux de s’associer et de présenter leur nouveau rendez-vous : Baisers Volés. Un nouveau festival vient souffler sur Saint-Malo tel une bise de fin d’été. Baisers Volés met la nouvelle scène hexagonale à l’honneur à la Nouvelle Vague de Saint-Malo les 28 & 29 septembre. Les premiers noms de cette édition : Eddy de Pretto, Jeanne Added, Bagarre, Clara Luciani… Un casting de choix pour un nouveau temps fort de la Côte d’Emeraude.
Ténéré est un producteur français avec un gout prononcé pour les motos et la musique baroque. Il grandit dans une famille de musiciens classiques et JS Bach berce ses jeunes années jusqu’à ce qu’il découvre le rap français, le trip hop, l’electronica et enfin James Blake dont les premiers travaux lui font l’effet d’une révélation. Après une série de EPs chez No Format au sein du duo Vendredi, Pierre-Elie décide de se lancer en solo. C’est tout naturellement que son cocktail de beatmaking raffiné et d’harmonies sophistiquées va trouver sa place sur le label parisien Nowadays Records qui sort son premier EP « Lux in Tenebris » à l’automne 2017.
Crayon voit le jour en 2011 dans la chambre d’un jeune illustrateur parisien. Animé par l’envie de produire sa propre musique, comme les artistes qui l’ont influencé, c’est en s’appuyant sur une imagination abondante qu’il développe très rapidement sa propre esthétique. À la manière de son passé de dessinateur, Crayon retranscrit des images mentales à travers une musique suave, céleste et mélancolique au service d’un projet en constante évolution.
Les baby boomers ont eu les Trente Glorieuses. Nous avons les doutes. La planète est en sursis, les conflits imminents, le racisme rampant, le travail précaire. Le désenchantement de la jeunesse hésite entre la mélancolie et la révolte. C’est ce Mal du Siècle à l’ère digitale que Shelmi se propose de raconter. Trouvant refuge dans l’autodérision et la nonchalance, leurs chansons sont des bras d’honneur souriants qui questionnent les rapports humains. Dans ce premier album, on retrouvera autant le sens de la mélodie des pointures du label OVO (Drake, Majid Jordan) que l’effronterie pop d’un Daniel Balavoine.
Débarqué de Créteil, Eddy de Pretto fait une percée fulgurante dans la chanson française. A moins que ce ne soit dans le rap. Peu importe : le jeune chanteur casse les codes sans pudeur, envoie valser les clichés. De la fraicheur mais point de candeur : plutôt un assortiment de punchlines bien senties pour une secousse phénoménale et qui fait un bien fou !
Rassemblez dans la même pièce cinq membres touche-à-tout qui composent, chantent, et dansent indifféremment, un style inclassable, une fièvre à toute épreuve et un anarchisme musical assumé. Le résultat s’appelle Bagarre et donne une terrible envie de chahuter et sautiller jusqu’à l’épuisement.
