FEU! CHATTERTON USSAR

mer 23 février 2022 | 20H30
COMPLET
La Nouvelle Vague - Grande salle
Ouverture des portes : 20H

Ouverture des ventes jeudi 22 juillet à 17h.

En tant qu’établissement recevant du public et organisant des événements rassemblant plus de 50 personnes, La Nouvelle Vague ne peut déroger aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement.
Selon les dates des concerts, elles peuvent être amenées à évoluer et les conditions d’accueil adaptées à la situation en cours.
Elles seront précisées ici à l’approche de la date.

Consulter les mesures en vigueur

FEU! CHATTERTON

POP / FRANCE

Les cinq trublions qui ne cessent de bousculer la chanson française depuis trois albums sont de retour sur scène, pressés d’y présenter leur dernière production, « Palais d’argile », réalisé par Arnaud Rebotini. La verve d’Arthur y est toujours aiguisée, sensible, portée par l’énergie poétique de tout le groupe dans une alchimie sans faille. Un regard à la fois réaliste et malicieux sur notre époque, la place des technologies, l’effondrement, le renouveau. Un ascenseur émotionnel dans lequel ils nous invitent pour passer de l’autre côté du miroir.

USSAR

CHANSON POP / FRANCE

Il y a les artistes que l’on place immédiatement dans une case dès la première écoute. Et puis il y a ceux qui suscitent, avec bonheur, trouble et interrogation. Sans aucun doute les plus intéressants. Ceux dont on sait que l’on ne va pas se lasser du jour au lendemain, ceux dont on sait, dès la première note jaillie, les premiers mots prononcés, que l’on n’en finira pas de sitôt d’en épuiser les multiples contours. On aura bien sûr compris à quelle catégorie appartient Emmanuel Trouvé, alias UssaR, électron très libre, tourbillonnant sans attache, autour d’une chanson française vrillée, habitée par l’éclat d’un piano, et de subtiles arabesques électroniques.