FINANCER SON DISQUE, FINANCER SA TOURNÉE
samedi 13 avril 2019 10H > 18H
Gratuit
Complet
15€
Abonnés : 10€

Infos et inscriptions :
02 99 19 00 22
noemie.lemesle[a]lanouvellevague.org
FINANCER SON DISQUE, FINANCER SA TOURNÉE Formation administrative de Frédéric Vocanson et Guillaume Mangier

Formation en deux parties :

Financer son projet de musique enregistrée

Ce module abordera les moyens de financement possibles d’un projet de musique enregistrée via les SRPD ( société de représentation et de perception de droits) comme l’ADAMI, la SPPF et la SACEM . Il y sera présenté la méthodologie générale afin de valoriser au mieux sa demande.

Financer sa tournée

Evaluer et maîtriser les coûts d’une tournée, développer ses ressources propres, demander des aides à la résidence et à la tournée sont autant d’enjeux à maîtriser pour développer votre projet par la scène. Ce module abordera ces différentes facettes de la production et s’appuiera sur des cas concrets

Public

Musiciens, développeurs d’artistes, managers, associations…

Intervenants

• Frédéric Vocanson, fondateur et directeur artistique du label Animal Factory Records et formateur. Titulaire d’un Master 2 droit et administration des entreprises culturelles, et d’un master Degree en Cultural Studies, il travaille à la FEPPIA en 2009 et 2010 avant de fonder Animal Factory Records (J.C.Sàtan, petit fantôme, Crane Angels, Botibol, etc…)

• Guillaume Mangier, administrateur de production et formateur. Il accompagne des musiciens en voie de professionnalisation depuis plus de 11 ans. Il a notamment travaillé avec Odezenne, Sleeppers, JC Satan, Botibol, I Am Stramgram…