LA NOUVELLE VAGUE AU GRAND AQUARIUM
CAMADULE GREDIN
MARION MEYER
jeudi 24 septembre 2015
Gratuit
Complet
Concert au Grand Aquarium de Saint-Malo
LA NOUVELLE VAGUE AU GRAND AQUARIUM

Après une escale dans une poissonnerie, c’est cette fois au Grand Aquarium de Saint-Malo que la Nouvelle Vague s’invite pour ce nouvel Apéro Sonore insolite !

CAMADULE GREDIN Chanson / Saint-Brieuc

Un peu Anar, un peu méchant, un peu cynique, pessimiste peut-être… Non loin de la chanson, Camadule raconte ses histoires quelques peu bizarres et burlesques. Dans un univers propre où Burton et Jarmush prennent l’apéro dans un saloon que la crasse, l’alcool et le tabac n’ont pas transformé en palace. Des textes cruels, énervés, un peu pudiques peut-être… le rauque est dans la voix, et la voix s’exprime en prose, et la prose est en français, et le français s’impose au rock ! De l’histoire de Jack McDuffy, injustement pendu, à la complainte d’un bagnard devenu fou, il est bon de s’esgourdir au son marécageux du Gredin… Vous n’en sortirez pas indemne… Soyez prévenus…

MARION MEYER Folk / Rennes

Entre mélodies folks et refrains enivrants, Marion Mayer mélange l’influence des songwriters des années 70 avec les sonorités de la nouvelle scène indie pop/rock. Après une tournée en France aux côtés d’Angus Stone, elle sort un premier EP, Leave, et remporte le Tremplin du Label Mozaïc d’Ille-et-Vilaine 2014 qui lui permet d’enregistrer un second EP aux studios AGM. Seule aux commandes pour son concert, elle embarque son public pour une balade sous le soleil de Californie.