LA FONTAINE FAIT SON CINÉMA
dimanche 09 avril 2017 11H
Gratuit
Complet
Au Vauban 2.
Tarif unique : 3,5€. Billetterie au Vauban 2 à partir du 5 avril
[Durée : 40 min. A partir de 4 ans]
LA FONTAINE FAIT SON CINÉMA Courts-métrages d'animation

La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma.
La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie. La Fontaine fait son cinéma est un programme digne des grands cartoons, tout à la fois drôle, loufoque et instructif !

1 – La Fontaine fait son cinéma, Le Corbeau et le Renard
Réalisateur : Pascal Adant / durée : 06’14 » / couleurs / voix françaises
Jean de La Fontaine met en scène sa célèbre fable du Corbeau et du renard. Mais en a-t-il le talent ? Et a-t-il fait le bon casting ?

2 – Rumeurs
Réalisateur : Frits Standaert / durée : 07’30 » / couleurs / sans dialogues
Profitant d’une belle après midi d’été, trois lièvres font la sieste au beau milieu de la jungle. Soudain, un bruit retentit derrière les feuillages. Pris de panique, les rongeurs prennent la fuite, entraînant dans leur sillage tous les animaux de la jungle. Seul le Lion saura les arrêter, en révélant, bien malgré lui, l’origine du mystérieux bruit source de la folle rumeur.

3 – La loi du plus fort
Réalisateur : Pascale Hecquet / durée : 06’06 » / couleurs / sans dialogues
Un petit singe fait de très gros efforts pour décrocher une énorme banane. Mais un singe plus gros que lui estime qu’elle lui revient, au moment où arrive un singe encore plus fort qui se l’approprie. Le petit singe trouve alors une ruse pour manger la plus grande part de cette banane, mais… à ses risques et périls !

4 – La Fontaine fait son documentaire, La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf
Réalisateur : Pascal Adant / Durée : 06′ / Couleurs / Voix Françaises
Monsieur de La Fontaine a décidé de s’intéresser à la rainette de nos étangs. Il la décrit un peu prétentieuse et jalouse. C’est vrai qu’elle est jolie, mais du côté de l’intelligence,… autant en rire ! Pensant réaliser son premier documentaire, Jean de La Fontaine nous livre sa célèbre fable La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf.

5 – Les Fables en délire : La Poule, l’Eléphant et le Serpent
Réalisateur : Fabrice Luang-Vija / durée : 04’41 » / couleurs / sans dialogues
Prenez trois animaux de la ferme, de la jungle et du désert. Mettez-les ensemble. Vous obtiendrez des Fables savoureuses, pleines d’action et de délire.

6 – Le Pingouin
Réalisateur : Pascale Hecquet / durée : 05′ / couleurs / voix françaises
Un pingouin trouve la banquise trop froide à son goût et décide de se rendre sous les cocotiers. Là-bas, il pourra en n bronzer ! Mais c’est très chaud les Tropiques, et puis les fruits lui donnent la colique. Finalement, le toboggan sur l’iceberg avec les copains, ce n’est pas si mal…
D’après la chanson Le Pingouin de Marie Henchoz.