FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS
HAMILTON LEITHAUSER
OUGHT
mercredi 13 août 2014 21H
Gratuit
Complet
17€ > 20€
FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS Pop / France

« Soyons les plus beaux » chantaient Frànçois & The Atlas Mountains sur leur précédent disque en 2012. Aujourd’hui, c’est toujours le cas avec « Piano Ombre », magnifique et lumineux nouvel album des Charentais sur le prestigieux label Domino. Le groupe, composé de François Marry et de quatre musiciens multi-instrumentistes, réussit une nouvelle fois à mélanger la pop britannique, la chanson française et les rythmes africains pour créer un monde onirique et poétique qui joue avec l’ombre et la lumière.
Album : Piano Ombre (Domino)

HAMILTON LEITHAUSER USA

Le concert incandescent des Walkmen avait été l’un des moments mémorables de l’édition 2012 du festival. Deux ans après, alors que le groupe a annoncé une pause à durée indéterminée, leur chanteur Hamilton Leithauser viendra présenter « Black Hours », son premier essai solo à paraître le 2 juin prochain. Réalisé avec l’aide d’invités prestigieux (des musiciens de The Shins, Fleet Foxes, Vampire Weekend, …), l’album recèle de chansons mélancoliques et fiévreuses aux ambiances nocturnes. En tentant l’aventure en solitaire, le New-Yorkais n’a rien perdu de son incroyable charisme, ni de son lyrisme flamboyant.
Album : Black Hours (Ribbon Music / Domino)

OUGHT Canada

Après quelques titres parus en 2012, le premier album de Ought « More Than Any Other Day » sort aujourd’hui sur le label Constellation, prestigieuse maison qui abrite notamment Godspeed You! Black Emperor. Issu de la scène DIY montréalaise, le jeune quatuor pratique un post-punk radical et tendu et revendique Gang of Four et les Talking Heads comme influences majeures. Références évidentes à l’écoute de ces morceaux au son rêche et fiévreux où se confrontent les riffs tranchés des guitares et le chant du charismatique Tim Beeler.
Album : More Than Any Other Day (Constellation)