LA TOURNÉE DES TRANS
LE ZOOO
DARJEELING SPEECH
THE BEAT SEEDS
vendredi 28 novembre 2014 20H30
Gratuit
Complet
LA TOURNÉE DES TRANS

La Tournée des Trans fait étape à La Nouvelle Vague pour faire découvrir les jeunes pousses accompagnées par le dispositif et programmées sur les scènes de la 36ème édition des rencontres rennaises, du 3 au 7 décembre prochain.

LE ZOOO Rap / Rennes

Ceux qui les connaissent savent qu’il n’est pas exagéré d’employer le qualificatif de gros bordel rapologique pour les décrire. Le Zooo déboule sur scène pour un set rap énergique aux influences Boom Bap, Trap & New School. Transpirant l’esprit hip-hop, Le Zooo est porté par la folie de Reta Rock, la précision de Da Titcha, la sagesse de Moush et le groove d’Ilioh. Cet OVNI musical arrive sans se poser de questions pour dynamiter la scène et faire jumper le public.

Le Zooo est accompagné par l’ATM

DARJEELING SPEECH

Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe de hip-hop Micronologie, Safirius présente en solo un projet gorgé d’influences musicales diverses. Alternant textes sombres ou planants, le lyriciste s’affranchit du classicisme rap en apposant un verbe libre et insolent sur des productions blues-rock teintées d’électro et signées par son ami Auden. Rejoints par le guitariste Matthieu Seignez aux compositions ainsi que par Sam Frite à la batterie, le quatuor présentera sur scène les titres issus d’un premier EP “Proses Fantômes” à paraître avant 2015.

Darjeeling Speech est accompagné par l’ATM.

Rap / Rennes
THE BEAT SEEDS Orchestre psychélectro-harmonique / Dinan

The Beat Seeds, orchestre psychélectro-harmonique basé à Dinan (22) voit le jour en 2011. Influencé par des groupes allant de Gorillaz à Nine Inch Nails en passant par les rappeurs tels que Blue Bird ou encore Astronautalis, un premier 3 titres numérique “So Reap It Up” voit le jour en 2012. L’arrivée de nouveaux musiciens et de L’EP 4 titres “When the clock dies” début 2015, marquent le début d’un travail toujours plus poussé dans l’univers, le son et l’esthétique résolument singuliers du groupe. Ambiant et puissant sur scène, The Beat Seeds s’est produit aux quatres coins de la Bretagne.

The Beat Seeds est programmé par La Nouvelle Vague.