LA ROUTE DU ROCK COLLECTION HIVER #13
BAXTER DURY
THE GO! TEAM
CHAIN AND THE GANG
INSECURE MEN
MONTERO
samedi 24 février 2018 20H
Gratuit
Complet
Navette gratuite : arrêt supplémentaire à l'auberge de jeunesse à 19h20 / retour à 3h25
Détail du parcours en cliquant sur le picto
> billet
> navette
NAVETTE GRATUITE
SAINT-MALO
LA NOUVELLE VAGUE
ALLER
Départ de Paramé/Mairie annexe à 19H15
Gare SNCF St Malo/Quai C à 19H25
St Malo Intra/Rond point des anciens d’Indochine à 19H30
St Servan/Mairie annexe à 19H35
La Nouvelle Vague/devant l’entrée à 19H45
RETOUR
Départ La Nouvelle Vague/devant l’entrée à 3H
St Servan/Mairie annexe à 3H10
St Malo Intra/ Rond point des anciens d’Indochine à 3H20
Gare SNCF St Malo/Quai C à 3H25
Paramé/Mairie annexe à 3H30
LA ROUTE DU ROCK COLLECTION HIVER #13 21 au 24 février à St-Malo & Rennes
Au programme cet hiver : les belges pop Girls In Hawaii, le dandy britannique Baxter Dury, le co-fondateur de Sonic Youth Lee Ranaldo, les grands retours de Concrete Knives et des sautillants The Go! Team, le side-project du guitariste de Fat White Family Insecure Men, l’incroyable Ian Svenonius et son groupe Chain And The Gang, l’électronicien autrichien culte Fennesz, le garage-pop de Kelley Stoltz, l’allumé australien Montero, les Californiens pop de Cotillon, la nouvelle sensation londonienne Park Hotel, Vox Low et son krautrock synthétique, les Parisiens lofi de Bryan’s Magic Tears.

BAXTER DURY Pop / UK

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. C‘est ainsi un douloureux chagrin d‘amour qui a inspiré le sublime « Prince of Tears », cinquième album du dandy désenchanté Baxter Dury. Le plus gainsbourgien des Britanniques sublime sa tristesse pour nous offrir un recueil de chansons d‘une classe absolue : basse rebondie, choeurs féminins enjôleurs, cordes somptueuses, mélodies douces-amères et paroles pleines d‘auto-dérision.

© Tombeard
THE GO! TEAM Pop allumée / UK

The Go! Team, c‘est un peu un mille-feuilles pop où s‘entrechoquent les cuivres des BO de la blaxploitation, les guitares saturées de la noisy pop, les collages du hip-hop, l‘implacable groove du big beat et les arrangements somptueux de la soul. Menée par Ian Parton, la bande de Brighton possède une recette savoureuse pour écrire des tubes euphoriques et survitaminés, véritables concentrés de bonne humeur, qui sonnent comme un antidote radical contre la morosité.

© Annick Wolfers
CHAIN AND THE GANG Rock / USA

Quel est le point commun entre Nation of Ulysses, The Make Up, Weird War et Chain & The Gang ? L‘incroyable Ian Svenonius bien sûr ! Croisement rêvé entre James Brown et Lux Interior, l‘Américain a construit sa renommée de showman fascinant à coup de concerts cinglés et incandescents. Avec le minimum (guitare-basse-batterie), l‘Américain et ses musiciennes livrent le maximum : un rock‘n‘roll primal et viscéral.

© Michael Andrade
INSECURE MEN Pop psyché / UK
Après The Fat White Family (fidèles du festival) et Warmduscher, voici le nouveau groupe du très prolifique guitariste Saul Adamczewski. Ici, l‘Anglais s‘est acoquiné avec Ben Romans-Hopcraft, échappé de Childhood, pour former Insecure Men. Le duo est parti à New York et s‘est offert les services de Sean Lennon pour enregistrer un premier album oscillant entre rock toxique et pop synthétique retro-moderne. 
© Sacha Lecca
MONTERO Shmoopy pop / Australie

Quand il n‘utilise pas ses crayons et ses pinceaux pour réaliser des dessins psychédéliques et des pochettes de disques colorées (notamment pour ses compatriotes de Pond), Bjenny Montero compose aussi de très beaux disques de pop foutraque et hallucinée. Après avoir assuré le support de la dernière tournée européenne de Mac DeMarco, l‘Australien originaire de Melbourne (aujourd‘hui installé en Grèce) revient nous présenter son nouvel album « Performer » à paraître cet hiver.

© Maria Damkalidi