Détail du parcours en cliquant sur le picto


Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. C‘est ainsi un douloureux chagrin d‘amour qui a inspiré le sublime « Prince of Tears », cinquième album du dandy désenchanté Baxter Dury. Le plus gainsbourgien des Britanniques sublime sa tristesse pour nous offrir un recueil de chansons d‘une classe absolue : basse rebondie, choeurs féminins enjôleurs, cordes somptueuses, mélodies douces-amères et paroles pleines d‘auto-dérision.
The Go! Team, c‘est un peu un mille-feuilles pop où s‘entrechoquent les cuivres des BO de la blaxploitation, les guitares saturées de la noisy pop, les collages du hip-hop, l‘implacable groove du big beat et les arrangements somptueux de la soul. Menée par Ian Parton, la bande de Brighton possède une recette savoureuse pour écrire des tubes euphoriques et survitaminés, véritables concentrés de bonne humeur, qui sonnent comme un antidote radical contre la morosité.
Quel est le point commun entre Nation of Ulysses, The Make Up, Weird War et Chain & The Gang ? L‘incroyable Ian Svenonius bien sûr ! Croisement rêvé entre James Brown et Lux Interior, l‘Américain a construit sa renommée de showman fascinant à coup de concerts cinglés et incandescents. Avec le minimum (guitare-basse-batterie), l‘Américain et ses musiciennes livrent le maximum : un rock‘n‘roll primal et viscéral.
Quand il n‘utilise pas ses crayons et ses pinceaux pour réaliser des dessins psychédéliques et des pochettes de disques colorées (notamment pour ses compatriotes de Pond), Bjenny Montero compose aussi de très beaux disques de pop foutraque et hallucinée. Après avoir assuré le support de la dernière tournée européenne de Mac DeMarco, l‘Australien originaire de Melbourne (aujourd‘hui installé en Grèce) revient nous présenter son nouvel album « Performer » à paraître cet hiver.