
Saint Malo Rock City, ce sont deux soirées gratuites déchaînées qui verront tous les groupes alterner leurs sets rock, punk, folk, métal, pop, et ce sans interruption, sur les 2 scènes de La Nouvelle Vague…
Ne parlons pas, ici, d’une énième formation française appliquant le grimoire du rock, mais de jeunes hommes élégants en prise directe avec la nécessité de vivre le rock jusqu’à l’usure, jusqu’à la perte de soi. L’humour de MNNQNS évite la lourdeur cathartique de la même façon qu’il envoie bouler le professionnalisme bien peigné. C’est sale, méchant, mais toujours à la cool, furieusement rythmique, dur dehors et souple dedans.
Produit par Larry Mullins, ancien batteur des Stooges, enregistré au légendaire studio californien Rancho de la Luna, autant d’éléments qui rendent « The Only One », premier album solo de l’ancien leader de Success, mythique. De sa voix grave, James Eleganz nous livre une musique à la fois folk et rock, brute et mélodieuse, plaçant l’amour maudit et autodestructeur au cœur de son projet.
Avec ses rythmes entêtants et ses mélodies envoûtantes, Tchewsky & Wood délivre une musique aux sonorités rock, électro et parfois technoïdes. Un mélange porté par une voix qui a traversé les époques, partant de la pure tradition tzigane russe pour arriver aux confins d’un post-punk arraché.
Après avoir asséné de leur garage-psyché les scènes du grand-ouest, les Dinannais reviennent en force, dévoilant un second EP détonant et empreint de maturité. Une voix aérienne mêlée à des riffs puissants et ténébreux nous apporte un cocktail rempli de contrastes. Leur goût pour les envolées atmosphériques mène d’ailleurs le groupe à flirter avec les sonorités krautrock et spacerock.
Trio Rock’n’Roll Punk formé en 2017 à Saint-Brieuc, Capricörn écume les scènes bien au delà de sa région natale avant de publier son premier album « Lost In The Shell », coproduit par Saint-Malo Rock City bien évidemment !
La musique d’ILMAO, auteure-compositrice chanteuse et musicienne originaire de Saint-Malo, aux influences très variées de Jain à Sigur Ros en passant par Daughter, nous plonge et nous transporte dans un style allant de la pop folk à des sonorités plus électro, ethniques et tribales. Après avoir tourné seule, elle est maintenant accompagnée de deux multi- instrumentistes, pour un set dynamique rythmé au son des tambours.