SAINT MALO ROCK CITY#7
CANNIBALE
GUADAL TEJAZ
CARAMBOLAGE
COUPE COLONEL
AMABLANC
ECRAN TOTAL
vendredi 24 avril 2020 20H
Gratuit
Complet
> navette
NAVETTE GRATUITE
SAINT-MALO
LA NOUVELLE VAGUE
ALLER
Circuit 1
Départ IUT de Saint-Malo à
Paramé/Mairie annexe à 19H45
Gare SNCF St Malo/Quai J à 19H55
St Malo Intra/Rond point des anciens d’Indochine à 20H00
La Nouvelle Vague/devant l’entrée à 20H15

Circuit 2
Départ St Servan/Mairie annexe à 20H05
La Nouvelle Vague/devant l’entrée à
RETOUR
Départ La Nouvelle Vague/devant l’entrée à 00H45
St Servan/Mairie annexe à 00H55
St Malo Intra/ Rond point des anciens d’Indochine à 01H00
Gare SNCF St Malo/Quai J à 01H10
Paramé/Mairie annexe à 01H15
IUT de Saint-Malo à
SAINT MALO ROCK CITY#7 FESTIVAL

Saint Malo Rock City, ce sont deux soirées gratuites déchaînées qui verront tous les groupes alterner leurs sets rock, punk, folk, métal, pop, et ce sans interruption, sur les 2 scènes de La Nouvelle Vague… 

CANNIBALE Psycho Tropical Rock / L'Aigle

Après le succès mérité de « No Mercy For » Love en 2017, Cannibale enchaîne avec un « Not easy To Cook », second disque tout aussi réussi et toujours sur l’exemplaire label Born Bad. La recette magique de ces cinq Normands : mélanger cumbia psyché, afrobeat chaloupé, dub enfumé et rock exotique pour créer un garage tropical à la moiteur irrésistible.

© Alban Van Vassenhove
GUADAL TEJAZ Krautrage Punk Zozo Noiz / Rennes

Recette du Chili Con Carnage pour 4 personnes : 500g de krautrock / 200g de bruits / un bon punk émincé / 175g de fuzz pelée au naturel / 66 c.a.c de sauce Guadal (muy picoso!). Faites revenir le tout dans beaucoup de gras, saupoudrez de peyotl. C’est prêt, vous allez déguster.

CARAMBOLAGE French Rock / Rennes

Initié par Rémi Peltier en 2017, le projet solo s’est mué en groupe. Le batteur de la formation garage rennaise Kaviar Special embauche quelques camarades pour agrémenter ses compos de guitares glam et synthés 80’s. Armé d’une boite à rythme et de synthétiseurs bon marché, le groupe joue une musique en français dans le texte, teintée d’influences post punk et rock’n’roll, allant de Devo a Starshooter, en passant par The Cure, Taxi Girl, Soda Fraise ou encore les Ramones.

© Maelle Puligny
COUPE COLONEL Afro-Caribéen Funk Garage / Rennes

Coupe Colonel, ce sont des musiciens plutôt rock (Madcaps, Bikini Machine, Brigand…) réunis pour faire groover les mots d’un chanteur plutôt chanson (Monsieur Roux). Inspiré autant par les orchestres béninois des 70’s, le funk californien des 80’s et Richard Gotainer, Coupe Colonel n’a qu’un objectif : faire danser les filles sur des textes où l’ironie du désespoir se mêle à la joyeuseté de la dépression.

AMABLANC Post Rock / Rennes

Mélodies mantras et structures façon matriochkas, Amablanc fait dans le post rock. Pour capter l’auditeur sur la longueur, Amablanc tisse une dentelle toute en nuances entre coton ouaté et toile émeri, ascensions maîtrisées et fuzz abrasif, lignes de voix glacées et plages instrumentales contemplatives.

ECRAN TOTAL Post-Punk / Saint-Malo

Après un an et demi de répètes dans le sous sol d’un bar de Saint Malo, Ecran Total présente ses compos post punk/ovni/new wave mêlant les riffs impeccables de Xav et les nappes fuzzy de Darko Smitch aux répétitives machines de Ron sur lesquelles Gildas vient poser sa basse implacable. Franck vient ajouter son chant qui exprime toute sa puissance et son engagement.