ROUVRIR, À QUEL PRIX ?

Si les curseurs semblent passer au vert quant à une remise en route progressive des activités culturelles, dans les faits, il est encore prématuré d’envisager une réouverture au public de La Nouvelle Vague et une reprise des répétitions, enregistrements et concerts :

  • l’article 45 le décret n°2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’urgence sanitaire n’autorise pas l’accueil de public, en raison de la classification de l’établissement.
  • même si cette interdiction venait à être levée avant l’été, cela impliquerait :
    une réduction de la jauge à 1 personne sur 2 dans le gradin, soit 90 places, et 60 places assises dispersées dans la fosse : 150 personnes en tout au lieu des 920 que nous pouvons accueillir habituellement
    – un concert avec port du masque obligatoire
    – un concert sans bar, qui devrait rester fermé
    – une régulation de la circulation et un encadrement des déplacements dans la salle, restreints au strict minimum requis

En somme, un concert qui relèverait plus de la science fiction que d’un moment de partage, et qui ne ressemblerait en aucun cas à ce que nous défendons à travers le projet artistique de La Nouvelle Vague.

 

  • Aujourd’hui, seul l’accueil de résidences d’artistes est possible dans le respect des consignes sanitaires. Nous réaffirmons ainsi notre soutien aux artistes et groupes locaux et à la création, en leur permettant de reprendre ensuite le chemin des concerts.

Nous continuons de mettre ce temps à profit pour préparer l’avenir que nous espérons le plus proche possible. Nous restons optimistes quant à la possibilité de tout reprendre dès septembre dans les meilleures conditions. Si pour l’instant nous n’avons pas annoncé de nouveaux concerts pour la rentrée, il ne nous reste pas moins un joli programme à vous dévoiler si la situation continue d’évoluer favorablement.

Nous restons actifs, bouillonnants, impatients et résolument confiants.

Nous avons hâte de vous retrouver, pour des fêtes encore plus belles !

L’équipe de La Nouvelle Vague