STEREOLAB
Stereolab, formation mythique menée par Tim Gane et Laetitia Sadier, demeure l’un des groupes les plus singuliers et influents des années 90. Leur mélange unique de krautrock, pop expérimentale, électronique vintage et poésie engagée a marqué toute une génération, inspirant aussi bien la scène indé que des artistes hip-hop.
Après un long hiatus entamé en 2009, le groupe renoue avec le public dès 2019 et publie en 2025 son premier album en quinze ans, Instant Holograms On Metal Film. Sur scène, Stereolab déploie toute sa magie : la voix bouleversante de Laetitia Sadier se mêle aux nappes de synthés, aux guitares acérées et aux pulsations hypnotiques, pour un live élégant, vibrant et profondément envoûtant.
HUMOUR
Humour est un groupe post-punk originaire de Glasgow dont la musique navigue entre tension dissonante et énergie brute. Né en2021, le quintette façonne un post-punk nerveux et singulier, porté par les textes d’Andreas Christodoulidis, mêlant désillusions, humour absurde et fulgurances émotionnelles.
Leurs premiers EPs les ont rapidement imposés comme l’une des formations britanniques les plus prometteuses. Avec Learning Greek, sorti en 2025 chez So Young Records, Humour signe un album pensé résolument comme un ensemble plutôt que comme une suite de singles. Comme pour leurs EPs, la production est assurée par Rod Jones, guitariste d’Idlewild.
SPILL GOLD
Armé d’une collection de vieux synthés analogiques et de percussions, le duo synth-pop Spill Gold — formé par Rosa Ronsdorf et Nina de Jong — façonne un krautrock ténébreux, où se croisent grooves hypnotiques et pulsations électroniques, à mi-chemin entre Can, Brian Eno et Laurie Anderson.
Leur univers, à la fois dansant et envoûtant, explose en un foisonnement polyphonique de rythmes, de synthétiseurs, de voix et de lignes de basse. Entre scène et dancefloor, jour et nuit, rêve et sommeil, transe et voyage intérieur, Spill Gold se vit comme une expérience d’une rare énergie.
CHATON LAVEUR
Animal sauvage à l’instinct kraut pop, Chaton Laveur rôde dans les abîmes du minimalisme à la recherche de mélodies légères et enivrantes dont il fera sa proie.
Brut et authentique, le duo opte toujours pour le chemin le plus court, bordé de rythmes répétitifs, de sonorités analogiques et de douces voix, en français, qui dévoilent aussi une part d’ombre.










