© Maxime Roy
SAINT MALO ROCK CITY #8 [JOUR 1]

COMBATTANTS + ORCHESTRE DE LA DÉCOUVERTE SUPERJOY DYNAMITE SHAKERS F! STRUCTURES ELESTRE

ven 13 mai 2022 | 20H30
GRATUIT
sans réservation
La Nouvelle Vague - Club
La Nouvelle Vague - Grande salle
Ouverture des portes : 20H

Petite restauration sur place (foodtruck)

COMBATTANTS + ORCHESTRE DE LA DÉCOUVERTE

POP / RENNES • 20h30

COMBATTANTS est un groupe pop français. La nature, l’intime, la jeunesse, l’écologie sont au coeur des compositions d’Erwan Fauchard qui signe des textes naïfs et percutants. Il s’est entouré de musicien.nes bien connu.e.s de la scène rennaise, Astrid Radigue (Les Bacchantes – clavier chant), d’Adrien Dutertre (guitare), et de Pierre Marolleau (Yes Baskeball – batterie, choeur). Leurs inspirations viennent de compositeurs tels que Moroder, François de Roubaix et Cosma ; et de songwriters tels que Mathieu Boogaert ou Rodrigo Amarante.
+ Orchestre des CM2 – Ecole de La Découverte
L’orchestre des CM2 de l’école de La Découverte partagera la scène avec Combattants sur 3 de leurs titres !
Cette collaboration musicale est le fruit d’une année de rencontres et de travail commun entre les élèves, les enseignants, le chef d’orchestre et les musiciens du groupe.

SUPERJOY

ROCK / RENNES • 21h15

Tout plein du bonheur et de la mélancolie naïve des enfants, SUPERJOY réunit Charly, Mathieu et Panda, trois autres humains super-contents. Leur joie de jouer et de chanter ensemble se vit comme une histoire magique : de l’afro-pop en pain d’épices, une épopée rock qui inspire l’aventure. SUPERJOY, c’est la cabane en bois au fond du jardin, c’est le refuge en haut de l’arbre, et c’est aussi ce qu’on est devenu !

DYNAMITE SHAKERS

ROCK / SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ • 21h50

Ne vous fiez pas aux apparences. Sous leurs airs de ne pas y toucher, les quatre gueules d’ange des Dynamite Shakers (19 ans au compteur) ont bien digéré sept décennies de rock’n’roll. Sur scène, leurs tenues tirées à quatre épingles ne parviennent pas à contenir une énergie et une tension qui contaminent invariablement l’auditoire. Mais ce qui frappe, c’est la maîtrise insolente avec laquelle ils ressuscitent la frénésie d’un garage rock décidément immortel. D’abord en distillant depuis leurs débuts des covers impeccables des Sonics, Fleshtones et autres Flamin Groovies (d’ailleurs adoubées par ces mêmes aînés) et en exclamant désormais leurs propres compositions. Des chansons qu’on pourrait croire sorties d’une compilation d’anthologie du garage rock, si ce n’est cette présence de clins d’œil plus contemporains aux Hives, aux Strypes et bien sûr aux Arctic Monkeys 

F!

ROCK / SAINT-MALO • 22h35

Duo instrumental batterie/guitare, F! distille une musique épileptique et idiote à mi-chemin entre logique absurde et puissance frustrée. 

D’hymne mathématique en subtilité garage, la seule certitude que le groupe apporte est pourtant trop évidente : il y a certaines choses qu’il vaut mieux ne pas comprendre. 

STRUCTURES

PUNK ROCK / AMIENS • 23h10

Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plonge Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Impossible de ne pas s’enflammer à l’écoute de « Long Life », leur premier EP sorti fin septembre 2018. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, Structures dégage cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors.

Après avoir sorti « Long Life », leur 1er EP abrasif en Octobre 2018, et fait sensation au dernier Printemps de Bourges, les kids de STRUCTURES préparent la sortie de leur 1er album

ELESTRE

ELECTRO / SAINT-MALO • 00h00

DJ et musicien, auteur de trois EP très remarqués, Elestre a autant le don de faire divaguer les esprits avec ses compositions cosmiques que de répandre son groove fiévreux sur les dancefloors lors de ses mixes.

Insatiable collectionneur de disques en tout genre, il sélectionne ses plus belles trouvailles pour des DJ sets autant sinueux qu’éclectiques : funk syncopé, afrobeat envouté, hip-hop débridé, electro futuriste et psychédélime s’entrechoquent pour transporter les foules dans des transes chamaniques.

Il a notamment partagé l’affiche avec les Jazz Liberatorz, Dj Fly, La Fine Equipe, Le Scratch Bandit Crew et Dj Vadim.