ELISAPIE
Avec Inuktitut, son nouvel album qui sortira en septembre, Elisapie, qui a grandi à Salluit, un petit village du Nunavik (la région la plus au nord du Québec), revient sur son enfance et adolescence en explorant ses titres préférés qui l’ont vue s’émanciper en tant que femme et en tant qu’artiste.
Elisapie est une ambassadrice incontournable des voix autochtones. Son attachement inconditionnel à son territoire et à sa langue, se situe au coeur de son parcours créatif et donc de son oeuvre. Cette langue millénaire incarne la rudesse de l’environnement et la beauté féroce du territoire inuit.
Cet album est le fruit de tout cela : une constellation de souvenirs aussi sensibles que magiques.
J.E. SUNDE
Avec son nouvel album, Alice Gloria & Jon, J.E. Sunde explore une palette de son plus large que sur le précédent (9 Songs About Love), en mêlant synthétiseurs et instruments acoustiques.
Accompagné par son collaborateur de longue date, Shane Leonard, c’est à Eau Claire, Wisconsin, que l’album a été enregistré. Ensemble, ils ont créé un disque d’auteur-compositeur en s’inspirant du krautrock, de JJ Cale et de la synth-pop 80’s. Les premiers extraits sont prometteurs !