GRUPO COMPAY SEGUNDO
Compay Segundo nous quittait en 2003 et ses compagnons de vie et de scène décident alors de continuer ce qu’il a toujours souhaité – « Tocar Música tradicional Cubana ! »
El Grupo Compay Segundo parcoure le monde entier avec la volonté de raconter l’histoire de leur Compay.
Vivelo est sorti en octobre 2022. Huit titres originaux sont co-signés par Salvador Repilado, le fils contrebassiste et directeur musical historique de Compay et l’une des étoiles montantes cubaines Maikel Dinza.
À la fois plus personnel, il a su garder le savoir-faire de la musique de Compay tout en inscrivant Vivelo au cœur de la musique actuelle cubaine.
Côté reprises, ce nouvel opus dévoile une version revisitée de San Luisera, que Compay chantait déjà dans les années 40 avec Los Compadres et une adaptation en espagnol des Mains d’Or de Bernard Lavilliers.
A l’écoute, le choc des générations est une réussite !
MUGA
L’identité du patrimoine chanté aux Asturies est forte comme la voix des femmes qui le portent. Il vit au travers d’un chant puissant. Muga veut donner à cette musique une nouvelle dimension artistique qui fuit le dogme de la tradition et s’attache aux perceptions propres de chaque musicien.
Muga est la parole d’une femme, d’une chanteuse musicienne libérée des injonctions de jeu, de tradition et de représentions. Une femme qui chante son pays, sa condition, sa poésie, sa rudesse.