GaBLé (c) DRGaBLé (c) DR
SAINT-MALO ROCK CITY • Samedi

DON DIAS GaBLé GENEVIEVE GUNNERS GUSTAV SKYSKRAPERS

sam 04 mai 2024 | 20h15
Gratuit
La Nouvelle Vague - Club
La Nouvelle Vague - Grande salle
Ouverture des portes : 20h

2014 – 2024, le concept de Saint-Malo Rock City ne change pas : deux soirées gratuites qui voient défiler des artistes du territoire, alternant leurs sets rock, punk, folk, métal, pop, sans interruption, sur les 2 scènes de La Nouvelle Vague !

La deuxième soirée du festival nous permet d’accueillir les normand·es de GaBLé qui reviennent avec un nouvel album pop, la britannique Genevieve avec son projet indie rock, les voisins de Guernesey Skyskrapers et leur rock progressif, le punk rock de Gunners, la pop de Don Dias et le disco rock de Gustav !

Planning Saint-Malo Rock City 2024

C’est Yannis Frier qui a signé le visuel de cette nouvelle édition !

Saint-Malo Rock City (c) Yannis Frier

Saint-Malo Rock City (c) Yannis Frier

DON DIAS

Don Dias c’est de la pop DIY made in Rennes faite avec la sincérité des moyens qui lui sont donnés. C’est à dire un trombone, trois bouts de ficelles et quelques micros. Le fait maison règne dans un album où la variété de la proposition pourrait faire croire à un exercice de style. Mais la pâte de ce popeux venu du far west fait de ce cadavre exquis, une blague tout sauf incohérente !

GaBLé

Toujours en débord de la scène pop française, qui lui doit beaucoup, le trio normand GaBLé s’était fait plus rare depuis trois ans et la fin de la tournée Comicolor, leur ciné-concert.
Pour réinvestir cette ingénierie foutraque, cet art du joyeux chaos qui ont fait leur signature, les GaBLé ont pris leur temps. Que cela soit sur l’imparable We LooK aWay ou sur IT MaKeS SeNSeS, GaBLé déroule sa plus belle bricolo-pop sur son nouvel album, se baladant dans tous les registres, assemblant comme des légos flûtes traversières et bassons, bricoles électroniques, synthés et percussions cabossées, samples de voix passés au court-bouillon.

 

GENEVIEVE

Auteur, compositrice et interprète britannique basée en Bretagne, Genevieve se fait connaître depuis déjà quelques années sur les scènes des festivals pop, folk et rock à travers la France avec son groupe Gadzukes.
S’inspirant d’artistes tels que Regina Spektor, St Vincent, Bon Iver, ou Lana Del Ray, les confinements ont été pour elle l’occasion d’explorer et d’expérimenter de nouveaux sons pour créer son univers musical. Elle travaille actuellement sur son prochain EP.

 

GUNNERS

En 2019, soit 21 ans après la séparation du groupe, les Gunners décident de remettre le couvert pour un concert unique lors d’une soirée organisée au Mondo Bizarro à Rennes pour les 30 ans des “Grignou” (animateurs radio Canal B, Fanzine, Label…).
Au Printemps 2021, les Gunners répètent des nouveaux morceaux composés pour la plupart par le chanteur, Patrick. 11 titres sont rapidement mis en place afin de faire des maquettes qui seront finalement enregistrées en studio (Youls Prod./Vendée) durant l’été. Des clips verront jour en octobre 2021, accompagné de quelques concerts pour la sortie du nouvel album Pretty Boys (Battlefield Records/Mass Prod).

 

GUSTAV

Dans les recoins mystérieux de la ville de Rennes, lorsque la nuit étend son voile sombre, Gustav nous invite à plonger dans les profondeurs nocturnes, où l’ivresse de la musique se mêle à la passion amoureuse et à la danse effrénée.
Tels des voyageurs de l’ombre, Michele et Pierre ont uni leurs talents pour créer une alchimie sonore qui capture l’essence même de la nuit.
Sur scène, la guitare de Michele éclate comme des éclairs dans l’obscurité, tandis que les notes électroniques de Pierre illuminent l’horizon sonore comme des lucioles dans la nuit profonde.

 

SKYSKRAPERS

Skyskrapers est un duo basse (Charlie Ohms) batterie (Barney B) originaire de Guernesey.
Ils se rencontrés lors de jam session et ont d’abord songé à créer un group de funk, avant de comprendre qu’ils n’avaient pas envie de se limiter à un style ! Hard rock, prog, electronic, dub, drone, funk, les mélanges n’ont pas de limites dans leurs morceaux.

Après avoir beaucoup joué dans les îles anglo-normandes, ils comptent bien traverser la Manche dans les deux sens en 2024 pour faire profiter la France et le Royaume-Uni de leurs explorations sonores !