JERRON PAXTON
En grandissant à Los Angeles, Jerron Paxton passait des heures, l’oreille collée à la radio, absorbant avec avidité les nuances et l’histoire de la musique traditionnelle afro-américaine, une connexion à ses racines ancestrales dans le Sud.
Auteur-compositeur, héritier d’une tradition, et véritable juke-box vivant, Paxton aborde son art avec un mélange de finesse et de respect, ponctué de traits d’humour et de taquineries.
Things Done Changed est un album de chansons originales qui semblent provenir d’une autre époque, presque un siècle en arrière, quand le jazz et le blues étaient bien plus qu’un divertissement – un moyen de survie personnelle et culturelle.
Note après note, Paxton construit un pont entre les générations passées et à venir, chantant les peines et les joies du passé et du présent.
BOBBIE
Il y a des voix, rares, puissantes et intemporelles, qui vous prennent aux tripes dès la première écoute. Celle de Bobbie s’inscrit dans la lignée des grandes qu’elle admire depuis l’enfance, Joni Mitchell et Dolly Parton en tête.
Bobbie grandit à un train de la capitale française, mais c’est aux Etats-Unis qu’elle puise ses inspirations musicales, bercée par les vinyles blues et soul hérités de son père.
Dans son premier album, The Sacred in the Ordinary, on découvre 11 chansons ciselées pour viser droit au coeur, qui sonnent comme des classiques de la folk americana !