Actions culturelles

Studio Rap

2022
sessions d'enregistrement + stage
Malouins et malouines de 12 à 17 ans

Description de l'action

Depuis le printemps 2022, les rappeurs et rappeuses de moins de 18 ans habitant Saint-Malo sont invité·es à enregistrer leurs sons dans un studio de La Nouvelle Vague, sur simple demande via la page Instagram studiorap35400. Ces sessions accompagnées par Erwan Roux sont l’occasion de faire découvrir le fonctionnement d’un studio et les différentes étapes de création d’un morceau.

Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur pratique, un stage avec le rappeur Da Titcha aura lieu la semaine du 24 au 27 octobre à La Nouvelle Vague.
Réservé aux habitants de Saint-Malo, de 12 à 17 ans.
Inscriptions : pauline.philippe@lanouvellevague.org

Les intervenants

Erwan Roux
Auteur-compositeur

Erwan Roux chante sous le nom de Monsieur Roux depuis 2004. Auteur-compositeur, il a enregistré 5 albums et fait des centaines de concerts un peu partout en France. En parallèle, il participe depuis 2010 à des actions culturelles sous forme d’ateliers d’écriture/composition de chansons avec des structures différentes (MJC, écoles, prisons, centres sociaux…). Il est notamment artiste associé avec Francos Éduc, dispositif des Francofolies de la Rochelle qui met en lien artistes et enseignants pour favoriser la pratique artistique.

Il alterne depuis 2019 les contrats de musicien, médiateur culturel (notamment avec le collectif COEF180 et sur le projet Créatives de Danse à tous les étages) et d’éducateur spécialisé. Il a travaillé à Saint-Malo avec l’association Kergoat l’IME des Hautes Roches et le Goéland.

Da Titcha
Rappeur, beatmaker, coach rap

Ce qui rend son approche originale et singulière se résume dans sonpseudo: DA TITCHA (en anglais, le professeur) se sert de la pédagogie et de la méthodologie acquises dans l’Éducation Nationale (ex prof d’anglais) et les mêle à l’énergie de l’activiste Hip Hop qu’il est depuis 1998 (ex danseur debout, rappeur et beatmaker et vidéaste) pour transmettre de façon précise, solide et efficace les codes de la culture rap.

2022
sessions d'enregistrement + stage
Malouins et malouines de 12 à 17 ans

Partenaires