Actions culturelles

Tournée des crèches

novembre 2020, mars et mai 2021
12 concerts
Enfants des crèches de Saint-Malo

Description de l’action

Concerts à destination des tout-petits au sein des crèches Poupie, Paul Turpin, Grain de Sable et de la Halte-Garderie Bougainville à Saint-Malo, découverte de la musique et des instruments (harpe, guitare, ukulélé…).

Les intervenant·e·s

Laura Perrudin
Chanteuse, harpiste, compositrice, productrice et autrice

Laura Perrudin est remarquée dès 2015 et la sortie de son premier album « Impressions », par le Monde, la BBC, FiP ou les Inrocks. Suit «Poisons & Antidotes» en 2017, ovni pop aux frontières d’une soul teintée d’electronica et d’une folk expérimentale reposant sur l’utilisation originale d’un instrument créé pour elle : la harpe chromatique électrique. Prêtant sa voix singulière aux recherches et bidouillages électroniques qu’elle affectionne tant, Laura Perrudin compose un univers personnel très fort qui se matérialise à merveille lors des concerts. Elle s’est produite sur de très nombreuses scènes françaises et internationales, des scènes pop indépendantes les plus défricheuses aux plus prestigieuses scènes jazz.

Elliott Armen
Auteur, compositeur, interprète

Elliott Armen a grandi entre Paris et sa terre natale, St-Malo. Depuis son adolescence, il compose à la guitare et au piano, comme un écho aux paysages qui encerclent sa maison familiale. Après le lycée, Elliott Armen est parti sillonner l’Europe pendant deux ans. Dans ses bagages, ses instruments de musique, son cahier de notes et de quoi enregistrer avec les moyens du bord ses premières chansons. Aujourd’hui installé dans la maison familiale bretonne, Elliott Armen cultive un terrain en permaculture, redonnant vie à la biodiversité environnante et à cette ancienne maison en pierre qui a marqué son enfance. En digne héritier de Elliott Smith, Sufjan Stevens, ou Andy Shauf, le jeune Breton mélange avec une singularité qui lui est propre, les accords de guitare et de piano à sa voix particulière, le tout teinté d’une atmosphère intime et boisée, attachante et intemporelle, toujours ancrée entre terre et mer. En 2021, il sort son premier EP « Illusions » et est sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges.

Les chats qui bullent
Yannick et Jak, auteurs compositeurs interprètes

Dans ce spectacle très jeune public, les 2 musiciens multifacettes nous emmènent dans un univers joyeux et visuel grâce à divers instruments, une marionnette et un livre géant. L’univers musical repose sur un équilibre entre sons, voix et instruments dans une recherche de simplicité musicale et esthétique afin d’ouvrir l’imaginaire des tout-petits.

novembre 2020, mars et mai 2021
12 concerts
Enfants des crèches de Saint-Malo

Partenaires