CLARA YSÉ
Avec Oceano Nox, son premier album alliant une orchestration de cordes, chœurs, cuivres, à des synthés et des textures plus électroniques, Clara Ysé s’impose d’emblée comme une voix.
Elle qui évoque tour à tour Barbara et Anne Sylvestre, la confronte à la modernité, jouant avec ses producteurs à introduire des syncopes du reggeaton ou à s’approprier le ribétiko grec. Intensité garantie sur scène !
ALIOCHA SCHNEIDER
Le recevoir en première partie d’Adé en décembre dernier nous avait laissé un goût de trop peu ! Des chansons aux accents de pop anglo-saxonne, sur l’amour, la relation à distance et les désirs, qui avaient conquis le public.
Accompagné sur scène par trois musicien·nes pour jouer son dernier album en français, Aliocha Schneider part à la conquête de l’hexagone avec le titre Ensemble désormais dans toutes les têtes.
COLT
Colt c’est une fusion harmonieuse où la voix et l’émotion de Coline se mêlent à l’univers singulier, presque lunaire de Toitoine.
Pour leur dernier E.P., Milles vies, les belges ont décidé d’opter pour les textes en français et le public valide ce choix !
Accompagnés sur scène par des musicien·nes passionné·es, leurs concerts apportent un flot d’énergie ravageur.
ANDÉOL
Peu d’informations circulent sur Andéol, jeune artiste francilien signé par le même label que PLK et Georgio .
La curiosité est titillée quand on lit quelques mots parus dans Libération : « À 23 ans on peut écouter des artistes comme Nick Drake, Overmono, Bashung, Radiohead, Kanye West ou Nia Archives et réussIr à condenser tout ça en un seul titre. Plus un gros pied techno. »
JEANNE BONJOUR
La cancalaise sera à domicile, étant donné qu’elle répète régulièrement dans les studios de La Nouvelle Vague !
Le texte fait partie intégrante de son univers. Attachée au théâtre et au cinéma, Jeanne Bonjour se sert de la musique pour raconter des histoires (souvent les siennes), avec auto-dérision, sincérité et transparence.
Son deuxième E.P., Nouvelle ère, est sorti au mois de janvier.