Carte blanche au Conservatoire Claude Debussy
18h00 : CM2 de L’ Orchestre à l’école de La Découverte
18h20 : CM1 de l’Orchestre à l’école de La Découverte
18h45 : Graines de cordes
19h10 : Orchestre à cordes junior
19h35 : Orchestre symphonique des lycéen·nes
BOPS
BOPS est le projet de 3 frères, Louis, Oscar et Germain. Le trio se fait remarquer avec un premier album aux accents garage-pop, et confirme en live l’exubérance de sa musique.
Une série de concerts européens et la réalisation d’un clip de 40 minutes bouclées, BOPS sort maintenant de studio avec un album tout aussi ambitieux , prenant les chemins empoisonnés de la pop. Les influences du 1er opus apprivoisées (Ty Segall, Kinks) le groupe embrasse une vision ingénieuse et résolument plus personnelle de la musique. Les Rennais sont désormais rejoints par un quatrième membre, Tom, au clavier et à la guitare leur permettant d’aller vers d’autres horizons, plus tranchants (Fat White Family, Talking Heads) et plus audacieux (Foxygen, MGMT).
HOWLIN' GRASSMAN vs STOMPIN BIGFOOT
De duo qui existe depuis 2015 est composé d’Étienne Grass et de Lionel Mauguen. Ils puisent leurs influences aussi bien dans le blues du delta, le proto punk des 50’s, que dans les dissonances chamaniques des musiques industrielles. En résulte une musique primitive et répétitive menée par une batterie minimaliste, des guitares rockab’ rouillées et une voix scandée et rocailleuse.
LES GORDON
L’identité musicale de Les Gordon s’est forgée autour de samples de voix cutées, de guitares mélancoliques ainsi qu’un beat aiguisé. Ses influences dirigées vers la scène alternative anglaise vont de Radiohead à Gold Panda, Four Tet, Boards of Canada en passant par Nils Frahms, Olafur Arnalds ou encore Kiasmos.