From Here To There, le splendide premier album de Girls in Hawaii est sorti il y a exactement vingt ans. Il se vend à 60 000 exemplaires, sort en France, au Benelux, en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux États-Unis, au Japon, et les positionne comme un des porte-étendards du rock belge.
Les Girls jouent alors aux Eurockéennes, au festival de Dour, à la Route du Rock, à Rock Werchter, à Benicassim etc.
20 ans plus tard, le groupe donnera un concert à l’Ancienne Belgique le 14 décembre 2023 dans le cadre de la série REWIND. Ce cycle, lancé en 2007, invite des artistes belges (comme An Pierlé et dEUS dans le passé) à jouer intégralement leur « grand classique » : un album clé de leur carrière, voire de la pop belge en général.
Une belle idée qui donne lieu, heureusement pour nous, à une tournée française !
Lors de cette tournée, Girls In Hawaii recréera la scénographie live de leurs premières années (avec les désormais iconiques moniteurs vidéos pilotés par Olivier Cornil, le photographe de la pochette de From Here To There).
Attention, exclu : pour les rappels, Girls In Hawaii prévoit un best of axé sur ses premiers albums et … quelques nouveaux morceaux !
HOORSEES
En deux albums, le quartet parisien Hoorsees s’est construit une solide réputation de faiseur de mélodies pop !
Sur leur troisième album à paraître en 2024, le groupe explore pour la première fois des sonorités plus électroniques, résultat d’une influence inédite jusqu’ici chez eux : la «French Touch» des années 2000. Ce changement d’esthétique s’accompagne de l’arrivée de la bassiste Zoé Gilbert Johannsen au chant, dont l’intonation détachée contraste avec le chant plus incarné et expressif d’Alex Delamard.
Les voix s’alternent, dialoguent et se croisent tout au long du disque, apportant un relief nouveau aux compositions du groupe.