WARMDUSCHER
Warmduscher n’a jamais adopté le terme « supergroupe », bien que leur musique brute, aux frontières du punk, du blues et du garage soit née de l’union diabolique des membres de Fat White Family, Paranoid London, Insecure Men et Childhood.
Le groupe sort aujourd’hui Love Strong, un tout nouveau morceau produit par l’inévitable Dan Carey (Kae Tempest, Fontaines D.C., black midi). Comme une façon de trouver du réconfort dans l’absurdité du présent.
THE PSYCHOTIC MONKS
Depuis leur premier album, Silence Slowly And Madly Shines, les membres de The Psychotic Monks n’ont cessé de nous impressionner de par leur maturité et leur détermination à proposer une présence scénique et discographique singulière.
À l’écoute de leur troisième album, Pink Colour Surgery — produit par Daniel Fox de Gilla Band — on comprend rapidement qu’il ne faut pas s’attendre au format « chanson », mais bien à un chaos sonore dont le groupe a dompté les folles envolées pour en faire un écrin sans concession où chaque idée a trouvé son espace de liberté. Vivre leur musique est alors une expérience intime et sensorielle dont on reçoit la déflagration encore longtemps après.
HOTWAX
HotWax est un groupe de garage punk originaire de Hastings en Angleterre. Avec une poignée de morceaux auto-produits, TallulahSim-Savage (chant et guitare), Lola Sam (basse) et Alfie Sayers (batterie) ont réussi à créer un son à la fois unique et familier, expressif et explosif.
Il y est question de leurs propres expériences, d’amour, de contraception, du réchauffement climatique, de l’adolescence, de féminité…
Pour leur première date française, le jeune groupe le plus excitant du Royaume-Uni, sera sur la scène de La Nouvelle Vague pour la soirée inaugurale du festival.