© Maxime Roy
SAINT MALO ROCK CITY #8 [JOUR 2]

AMABLANC TCHEWSKY & WOOD BROKEN WALTZ KOMODRAG & THE MOUNODOR CAPRICÖRN CANNIBALE

sam 14 mai 2022 | 20H30
GRATUIT
sans réservation
La Nouvelle Vague - Club
La Nouvelle Vague - Grande salle
Ouverture des portes : 20H

Petite restauration sur place (foodtruck)

AMABLANC

NOISE ROCK / DINAN • 20h30

En 2018, Amablanc sort son premier album Room 1, teinté d’une atmosphère mélancolique façon DIIV, de riffs à la Sonic Youth et d’envolées contemplatives façon GodspeedYou! Black Emperor. Le groupe revient en automne 2020 avec un deuxième album dans lequel on retrouve des sonorités noise rock avec des titres tantôt efficaces et dansants, tantôt crus et mélancoliques.

TCHEWSKY & WOOD

COLD WAVE / RENNES • 21h05

Tchewsky & Wood, c’est du pur rythme qui se transforme en sonorités parfois rock, parfois électro, parfois technoïdes. Des sons qui se cherchent dans une transe d’aujourd’hui. Leur cold wave aussi puissante qu’étrange, chantée en anglais ou en russe d’une voix grave et saisissante se révèle immédiatement addictive. 

BROKEN WALTZ

ROCK / PLÉRIN • 21h40

Le boogie patibulaire et oppressant de Broken Waltz provoque une fièvre froide. L’un à la batterie et au chant, l’autre à la basse, ils se servent de ces éléments mêlés avec goût et références solides, à de savants trafics sonores, pour nous offrir deux albums coup sur coup, remplis des tempêtes anglo saxonnes qui envoient leurs vents décoiffants jusqu’ici. Du saxophone, de l’orgue, une voix féminine viennent parfois rejoindre ce duo délibérément revendiqué anti guitare, une façon d’imposer une griffe redoutable sur ces créations tonitruantes sorties d’un atelier d’artisans étincelants. Les paroles et la voix écorchées résonnent sous la lumière d’une lune inquiétante en cette mystérieuse terre de bonheurs… 

KOMODRAG & THE MOUNODOR

ROCK PSYCHÉ / PAIMPOL - DOUARNENEZ • 22h15

La messe est donnée, tel une incantation chamanique, les 7 membres de ce « super band » né de la fusion entre Moundrag et Komodor nous amènent faire une virée entre rock progressif et heavy psychédélisme pour un projet à l’énergie 100% débordante !

CAPRICÖRN

HEAVY PUNK / SAINT-BRIEUC • 23h00

Après deux années riches en concerts en Bretagne et à travers toute la France (une quarantaine de dates) le premier album intitulé ‘Lost In The Shell’ sort en décembre 2019.Il est coproduit par Saint-Malo Rock City. Un 45t partagé avec R’N’C’s (Rock’n’Roll Punk – Orléans) intitulé ‘Speed’ sort dans la foulée pour l’hiver 2019/2020. Le second album, toujours enregistré au Disvlar Studio par Steph Tanker est prévu pour mars 2022.

CANNIBALE

GARAGE ROCK / NORMANDIE • 23h35

Arrivés en bizuts dans le giron Born Bad à l’occasion des 10 ans, Cannibale s’assoit aujourd’hui, et à une place de choix, à la table des groupes tenanciers du label. Auteurs de concerts  complètement frelatés, les Normands devraient continuer avec leurs nouveaux titres à mettre à l’amende toutes les fosses des stades du continent. À l’avenir, pour sûr, ce Life is Dead occupera un chapitre à part dans l’étude anthropo-ethno-socio-musicologique qui leur sera consacrée. Un moment un peu post-mortem de pleine création. 

Pour la sortie de l’étude, tablez sur le 6 novembre 2037. Le groupe aura 20 ans, Born Bad 30. De quoi faire encore de belles choses. A l’évocation de cette absurde date, trouvée dans les limbes de leur Bandcamp, le broussailleux visage de Nicolas s’illumine sous des faux airs de George Hayduke, le tempétueux et dynamiteur personnage d’Edward Abbey. Ses yeux fous et malicieux s’écarquillent et dans un sourire carnassier, il s’amuse : « laissons planer le doute. »

© Rémi Morvan