FC DÉCEPTION
FC DÉCEPTION est un duo porté par Arthur et Tybaut, évoluant tous deux dans leur univers nourri d’influences post punk, synth-punk et de musiques électroniques. Au programme : voix criardes autotunées, boîtes à rythmes, synthétiseurs bien kitsch, guitares stridentes et basse martelée.
EMANE
Avec son premier album, Like a Woman, EMANE délivre au fil des chansons son regard sur l’amour, qu’il soit familial, amical ou amoureux. Elle porte haut le statut de femme qu’elle défend, avec ses faiblesses et ses forces, d’une voix tantôt douce, tantôt puissante, au service de son R’N’B contemporain.
KALAC
Nouvelle formation dinannaise, KALAC a la volonté de transporter l’auditeur dans un univers introspectif. En prenant le temps de laisser infuser ses rythmiques hypnotiques et ses envolées atmosphériques, le power-trio flirte ainsi avec les sonorités de la scène néo-psychédélique. L’énergie ambiante est propice à un voyage spatial à grande vitesse ! L’objectif est clair : la satellisation.
JAMES ELEGANZ
Cela fait quelques années que JAMES ELEGANZ traîne ses costards impeccables et son allure de dandy désarmant sur les scènes du monde. Petit frère de Nick Cave, Leonard Cohen ou Iggy Pop, il revient pour un album, Hotel Augusta, qui figure une virée nocturne hallucinée, d’une sombre sobriété, dans le Berlin des années Bowie.
DRIBBLER
Formé à Jersey fin 2019, DRIBBLER a aussitôt écumé les scènes anglaises avec une bande-son parfaite pour l’été à base de chansons garage punk évoquant le rapport à l’alcool, la vie insulaire et la perception de soi.
GWENDOLINE
GWENDOLINE. Duo-antihéros de la scène indé, loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source première d’inspiration les discussions de comptoir, entre textes fatalistes, autodérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde.