CARRIEGOSS
Carriegoss est le projet électronique de Gwladys Orbs. Sous cet alias, elle compose des chansons entre dance et darkwave où les mélodies de chant s’allient à des rythmes marqués, des lignes de basses entêtantes et des nappes de synthés froides et poussiéreuses.
DALLE BÉTON
Ils se sont rencontrés sur un chantier entamé au vin blanc à 8h suivi d’un uppercut de Kronenbourg sur les coups de 10h. L’un avait du sable, l’autre du gravier et le dernier du ciment, ça fait une dalle béton. Reniés par l’ensemble du bâtiment, ils ont décidé de fêter le travail avec un EP sorti en bouteille de vin le 1er Mai sur Krakzh & Crème Brulée Records.
Un savoir faire douteux, un SAV lamentable, des professionnels comme vous n’en avez jamais vu ou voulu, voici Dalle Béton !
HUUSH
“Huush”, pour dire “chuut” en anglais… et surtout prévenir que ces trois musiciens échappés du groupe rennais Eighty ont décidé de faire beaucoup de bruit avec ce nouveau projet électro rock imaginé comme une déclaration d’amour à la fête et au lâcher prise.
La batterie cogne fort, la guitare oscille entre arpèges technoïdes et son saturé tandis que la basse synthétique vient soutenir les beats puissants de cette musique de nuit bien avancée, sur des textes en français et en anglais.
MELT
2023, après une longue pause, teintée d’introspection, de joie et de peine, Melt reprend le chemin des répétitions. Retour en studio, avec dans ses bagages l’inspiration autour d’un nouveau projet Looking for your mind.
Melt revisite son propre répertoire, s’émancipe avec des reprises et puise dans des influences blues et rock des 70’s.
MÜTTERLEIN
Mütterlein est né en 2014 de la musicienne et chanteuse Marion Leclercq (ex-Overmars). Son premier album Orphans Of The Black Sun sort deux ans plus tard sur Sundust Records, et révèle un univers obscure, où post-punk, doom, indus et black metal servent de medium pour naviguer sur le Styx et traverser des paysages glacés et fantomatiques.
Son deuxième album, Bring Down The Flags (Debemur Morti), met l’accent sur le penchant électronique de Mütterlein et lui donnent une dimension rituelle, hanté par une voix incantatoire, entre déclamations écorchées et oraisons grandiloquantes.
Nous accompagnons Mütterlein sur la saison 23-24, avec Bonjour Minuit (Saint-Brieuc, 22), Hydrophone (Lorient, 56) dans le cadre de la Production mutualisée de la Région Bretagne
SARAKINIKO
Le premier album de Sarakiniko, Red forest, sorti en 2022, affirme l’identité savoureuse d’un son corrosif qui en a hypnotisé plus d’un.
Sarakiniko est un homme qui écrit, compose et enregistre la musique qui lui vient de ses rêves. Une musique sophistiquée, exigeante mais taillée à gros coup de ciseaux et de burins dans un tronc d’arbre. Une pop un peu crasseuse, un peu dérangeante qu’il qualifie lui-même de « mud-pop ».
Son deuxième album Dehors vient de sortir !