JEHNNY BETH
Jehnny Beth, d’abord révélée comme chanteuse charismatique du groupe post-punk Savages, s’est imposée par l’intensité de ses performances et l’exigence de son écriture.
Créatrice de la série ECHOES sur Arte pour mettre en avant de nouveaux talents (Fontaines D.C., Wet Leg…), elle retrouve ensuite la scène aux côtés d’Idles ou encore Depeche Mode. Revenue en France, elle compose avec Johnny Hostile un album radical et cathartique, You Heartbreaker, You, pensé comme une libération sonore où se mêlent urgence, rébellion et émotion brute.
DÄLEK
dälek est un groupe américain originaire du New Jersey, formé à la fin des années 1990. Leur musique mélange hip-hop expérimental, noise, shoegaze et influences industrielles, créant un son dense, sombre et abrasif.
Porté par MC Dälek, le groupe se distingue par un son à la fois atmosphérique et percutant, où la rencontre entre rap contestataire et noise minimaliste atteint une intensité rare. Leur univers, à la croisée de Public Enemy et de My Bloody Valentine, explore une vision à la fois avant-gardiste et engagée du hip-hop.
SHORTSTRAW
« Je suis une artiste punk/rap originaire de Coventry. J’enregistre tout dans le hangar de mes potes. On est complètement DIY. Notre tout premier live était un live lounge sur BBC Radio 6, qui nous a ensuite conduits en première partie de Soft Play, The Libertines et STONE début 2024 (je dois également participer au prochain album de STONE). Mon son est heavy, énergique et accessible, racontant des histoires de jeunesse en Grande-Bretagne, avec des vibrations similaires à celles de Hak Baker, The Streets, The Prodigy, Amyl and The Sniffers et de tous les premiers groupes punk britanniques. » shortstraw.
DÉÉFAIT
Depuis les artères chaotiques de Mexico Distrito Federal jusqu’aux caves de la banlieue parisienne, Dééfait façonne un noise rock en apnée. Leur premier EP éponyme, qui est sorti début décembre sur le label Nancéien Ici d’ailleurs, est un rite bruitiste : un mur de guitares, de percussions incantatoires, et de voix possédées.
Avec Dééfait, le son se tord, se répète, s’étire jusqu’à l’épuisement. Actif sur la scène underground parisienne depuis 2024, Dééfait impose une tension rituelle, physique, presque hallucinée.
LEROY SE MEURT
Leroy Se Meurt ne laisse jamais indifférent. Nourri au punk et trempé dans une électro brute et métallique, le duo parisien délivre un son vif et nerveux, en constante métamorphose au fil de ses sorties.
Après trois EP et un premier album, le groupe dévoile un second long format, toujours chez le label berlinois Mannequin Records. On y retrouve colère, tension, boîtes à rythmes percutantes, synthés précis comme des lames et une voix qui saisit immédiatement. La première écoute cogne, la deuxième entraîne dans une danse frénétique et la troisième nous laisse K.O., marqué par une expérience intense mais salvatrice.










