POMME
Alors qu’elle remporte le prix de l’Artiste féminine aux Victoires de la Musique en février 2021, Pomme s’attèle à l’écriture des titres de l’album Consolation.
Attirée par l’électronique, Pomme se tourne vers Flavien Berger pour l’accompagner dans cette voie encore inconnue. Dans la campagne québécoise, ils co-réalisent l’album qui, à la différence des Failles ne porte pas sur « ce qui ne va pas », mais plutôt sur « ce qui fait du bien ».
Oscillant entre l’envie de parler de son enfance et de femmes qui l’inspirent, les deux sujets s’entremêlent logiquement dans cette nouvelle œuvre entièrement signée Claire Pommet, également productrice du disque.
Après des dizaines de concerts qui affichent complets, Pomme repartira en tournée à l’automne, avec une date à Saint-Malo !
JULIA STONE
Aux côtés de son frère Angus, Julia Stone a formé un duo australien captivant ayant enregistré quatre albums d’une folk empreinte d’une langueur très poétique. Après cinq ans d’enregistrement et de tournées, le duo choisit de se séparer temporairement pour que chacun·e puisse voler de ses propres ailes.
Julia a depuis publié trois albums. Le dernier en date, Sixty summers, contient un duo avec Matt Berninger (chanteur de The National) et une collaboration avec Pomme.
Un disque résolument plus pop, moins folk et plus lumineux, où le sentiment de liberté domine. Doux et dansant à la fois, Julia Stone a la faculté d’apaiser.