SLIFT
SLIFT est composé des frères Jean et Rémi Fossat et de Canek Flores. Formé en 2016, le bouillant trio toulousain a rapidement sorti son premier EP qui a su allier la gravité du stoner à l’énergie du rock garage.
Trois ans après Ummon, acclamé par la presse et plébiscité par le public, SLIFT est de retour avec Ilion, qui sortira le 19 janvier 2024 sur le abel Sub Pop. Ce troisième opus mêle l’intensité furieuse du métal aux accords psychés d’une guitare déjantée sur fond d’ampleur épique.
BABY'S BERSERK
Baby’s Berserk est né de la rencontre intercontinentale de musicien·nes réuni·es par un amour de la musique club de leur enfance. Faisant le lien entre Amsterdam et Toronto, le trio est composé du Néerlandais Mano Hollestelle (pilier du groupe Mauskovic Dance Band), du Canadien Puggy Beales et de la designeuse et musicienne Lieselot Elzinga.
Baby’s Berserk s’inscrit dans la grande tradition de Roxy Music, Throbbing Gristle et Malcolm McLaren. Vous avez toujours voulu voir un groupe électronique avec une attitude punk se produire en mélangeant haute couture et haillons à la Flintstone ? Ne cherchez plus, c’est Baby’s Berserk !
DECIUS
Nouveau projet acid-house de Lias Saoudi (Fat White Family), Quinn Whalley (Paranoid London / Warmduscher) et des frères Luke & Liam May (Trashmouth records), Decius vous convie à une fête folle post-apocalyptique terriblement exaltante.
HOOVER III
Voici le nouvel astéroïde space rock garage de Los Angeles ! Pour ceux qui ne sont pas déjà familiers avec Hoover III (prononcer Hoover Three), l’ambiance est celle d’un groupe de rock psychédélique flamboyant qui nous plonge dans un tourbillon de riffs, d’effets fuzz et de mélodies imparables. Ces explorateurs modernes en pleine ascension reviennent avec Pointe, un nouvel album spatial et démonstratif qui les place au sommet de leur puissance.
EAT-GIRLS
Pop, post-punk, minimal, synth, kraut, dub… la musique du trio lyonnais eat-girls traverse de nombreux genres. Chaque note semble improvisée, chaque rythme est une surprise. Leurs chansons sont à l’image d’un rêve, qui peignent des formes qu’on questionne encore et qui nous restent en tête.
Sur scène, Amélie, Elisa et Maxence utilisent leurs trois voix, basse, guitare, synthétiseurs, ordinateurs et petits objets pour réinventer les sonorités produites dans leurs enregistrements. Un album est en préparation pour 2024, un premier single accompagné d’un clip sortira en janvier prochain.