FAT WHITE FAMILY
C’est enfin le retour de Fat White Family, le groupe de rock le plus trash et hirsute de la scène musicale actuelle ! Depuis ses débuts, Fat White Family a instinctivement compris le pouvoir longtemps négligé du mythe « rock’n’roll » : la nécessité de donner aux gens quelque chose en quoi ou qui croire.
Dans un univers musical terne et dominé par des carriéristes pop jouant la sécurité, Fat White Family porte la flamme sacrée. Le groupe reste farouchement punk, non pas dans le son, mais dans l’esprit, et ses performances live sont devenues légendaires.
Presque trois ans plus tard, les britanniques reviennent à Saint-Malo après la sortie en 2024 de Forgiveness is Yours, leur quatrième album.
BRYAN'S MAGIC TEARS
Bryan’s Magic Tears sort chez Born Bad son quatrième album, Smoke and Mirrors. Encore présente dans leurs derniers disques 4AM et Vacuum Sealed, la culture garage/noise s’éloigne sans être oubliée.
Structuré par un beat typique des 90’s, ce nouvel opus habité par le synthé se veut agréablement planant, mélodique avec des chansons texturées. Cet étrange animal est capable de s’enthousiasmer pour le shoegaze pointu tout en confessant un kink inattendu pour Madonna !
ADULT DVD
Malgré ce que le nom peut laisser entendre, Adult DVD n’est pas une tentative de s’immiscer discrètement dans l’industrie du divertissement pour adultes.
Issu de la monotonie du confinement, le groupe anglais a évolué à partir d’expérimentations synthétiques et de correspondances en ligne pour devenir un sextet dynamique au son distinctif. Adult DVD insuffle à la synthpunk une énergie dansante, agrémentée de refrains accrocheurs et de grooves irrésistibles, tandis que leurs performances électrisantes transforment la scène en une véritable hacienda rock.
SINAÏVE
Formé en 2017 et influencé par le rock psychédélique, Sinaïve est composé de Calvin Keller, Alicia Lovich et Séverin Hutt. La musique de Sinaïve révèle une modernité intrigante. En effet, bien qu’elle s’appuie sur des influences rappelant plusieurs décennies – des années 60 aux années 2000 – elle conserve une pertinence indéniablement actuelle.
Ce sont probablement leurs paroles qui créent cette alchimie : oscillant entre détournements de références et clins d’oeil littéraires, elles traduisent les émotions d’une jeunesse en quête de repères dans un monde qui peine à lui offrir une place.
ALVA STARR
Trop jeunes pour concurrencer les Beach Boys, trop vieux pour affronter les Lemon Twigs, le groupe Alva Starr pratique une pop souvent twee, parfois noisy. Avec Red Short Sleeve Shirt, leur premier single, Alva Starr revit ses émois adolescents à base de sous-marin et d’aéroplane en suivant les traces de ses aînés Stephin Merritt (The Magnetic Fields) ou Stephen Pastel (The Pastels).
Après avoir assuré la première partie du groupe écossais Belle and Sebastian à la Salle Pleyel en mai 2024, Alva Starr nous fera le plaisir d’ouvrir cette seconde soirée à La Nouvelle Vague !