Sur la saison 2023-2024, trois nouvelles créations seront soutenues au titre du dispositif interrégional de production mutualisée.
Ce dispositif – porté par les Régions Bretagne, Pays de La Loire et Normandie – permet aux salles musiques actuelles du Grand Ouest d’unir leurs compétences pour faciliter la création et la diffusion de nouveaux spectacles.
Les artistes interviennent aussi lors d’actions culturelles au cours de la saison.
SAMBA DE LA MUERTE
Révélé au public en 2012, le groupe caennais revient avec un nouvel album, Ornament. Afin d’accompagner la création live, Samba De La Muerte sera en résidence dans la Grande salle pour travailler le son, la scénographie du spectacle ainsi que la mise en scène avec Mathieu Lescop.
Cette création sera dévoilée le 29 septembre 2023 dans le cadre de Baisers Volés !
Du 11 au 15 septembre.
Co-production Le Tetris (Le Havre, 76), le Big Band Café (Hérouville Saint-Clair, 14) et La Nouvelle Vague, avec le soutien du producteur Furax.
PLASTIC MONSTERS
Lechapus et Bérangère Barathon ont eu envie de faire de la musique avec des déchets plastiques, de donner de la valeur à ce qui en paraît dépourvu, d’aborder la notion d’écologie avec fantaisie. L’idée est d’offrir un spectacle festif pour le jeune public, coloré et de proposer une poésie « yes future » !
Le temps de résidence aura pour objectif de travailler le son ainsi que les chorégraphies du spectacle.
Du 13 au 17 novembre.
Co-production Run ar Puñs (Châteaulin, 29), L’Echonova (Vannes, 56), Stereolux (Nantes, 44), Centre Culturel de Chaume-en-Retz (44) et La Nouvelle Vague.
MÜTTERLEIN
Mütterlein est un projet porté par Marion Leclercq. Elle est seule sur scène (guitare, chant et machines) avec l’appui technique de deux ingénieurs (son : Cédric Beron + lumières : Vincent Petitjean). Après des débuts plutôt rock, elle évolue désormais dans la sphère metal.
Elle profitera de sa résidence pour travailler la mise en lumière du spectacle.
Du 05 au 09 février.
Co-production Bonjour Minuit (Saint-Brieuc, 22), Hydrophone (Lorient, 56) et La Nouvelle Vague avec le soutien du producteur Vedettes.
Mutterlein (c) William Lacalmontie