LA PRODUCTION MUTUALISÉE 2024 – 2025

Sur la saison 2024-2025, trois nouvelles créations seront soutenues au titre du dispositif interrégional de production mutualisée.
Ce dispositif – porté par les Régions Bretagne, Pays de La Loire et Normandie – permet aux salles musiques actuelles du Grand Ouest d’unir leurs compétences pour faciliter la création et la diffusion de nouveaux spectacles.

Les artistes interviennent aussi lors d’actions culturelles au cours de la saison.

JEANNE BONJOUR

Attachée au théâtre et au cinéma, Jeanne Bonjour se sert de la musique pour raconter des histoires (souvent les siennes), avec auto-dérision et sincérité.
Au sein d’un trio claviers, batterie électronique, guitare et accompagnée de son piano, elle habille ses textes avec des sonorités pop et électro.

En résidence du 18 au 22 novembre 2024, Jeanne Bonjour travaillera sur l’intégration des morceaux de son nouvel album dans la set list de ses concerts.
Mais d’abord, vous pourrez la voir en concert lors de notre festival de rentrée Baisers Volés !

Côté actions culturelles, l’orchestre des CM2 de l’école de la Découverte partira en immersion dans son univers. Tout au long de l’année, les élèves et enseignant·es apprendront 5 morceaux de l’artiste cancalaise, arrangés pour l’occasion par le chef d’orchestre Marc Botrel du Conservatoire de Saint-Malo.
Des rencontres et répétitions régulières avec l’artiste leur permettront de faire connaissance et de jouer en symbiose lors du concert sur la grande scène de La Nouvelle Vague, prévu en avril 2025 !
Co-production Le Sew (Morlaix, 29), Hydrophone (Lorient, 56) et La Nouvelle Vague, avec le soutien du producteur Furax.

Jeanne Bonjour (c) Sébastien Marchand

OLOR

Que vois-tu ? est la nouvelle création jeune public du duo finistérien, mêlant musique, oralité et design sonore.

Inspiré·es par Andersen, Agathe et Simon déploient un univers poétique et rêveur. Portées par une musique électro-pop qui leur est propre, les étapes du conte seront rythmées grâce à un instrumentarium léger, pensé pour cette création.

En résidence du 16 au 19 déc. 2024 et du 21 au 24 janv. 2025, Olor se concentrera sur la création lumières et la captation vidéo du spectacle.

Côté actions culturelles, Olor sera en résidence à l’école Bellevue. La classe-orchestre de CM2 apprendra un morceau de leur spectacle et les autres classes participeront à des rencontres et ateliers afin de découvrir l’univers des artistes. La semaine se clôturera par un spectacle pour tous les élèves de l’école !
Co-production La Carène (Brest, 29), Run Ar Puñs (Châteaulin, 29) et La Nouvelle Vague.

OLOR (c) Yves de Orestis

TEKEMAT

Le trio malouin réinvente la musique avec un sousaphone, une batterie et un musicien de l’ombre. Le sousaphone, devient le cœur de leur musique, tandis que la batterie apporte une énergie indomptée. Ensemble, ils créent un paysage sonore étrangement nouveau : de la techno acoustique.
Grâce à leur système de sonorisation solaire, ils peuvent jouer dans des lieux insolites, en parfaite autonomie d’énergie.

En résidence du 27 au 31 janv. 2025, TeKeMaT finalisera la création lumières et le son du live.

Co-production La Carène (Brest, 29), Run Ar Puñs ( (Châteaulin, 29) et La Nouvelle Vague, avec le soutien du producteur SWAP Music.

03.05 • SAINT-MALO ROCK CITY #6 • Tekemat © Guillaume Gesret