Poésie Chevalier prétend qu’elle est née à Dinard face à la mer piquetée de rayons argentés… Célébration de l’amour heureux et de la beauté des paysages marins, son single « Vague et bleu », sorti en 2020, dévoilait dans un clip rêveur un ton volontaire et passionné. En octobre dernier, sur la scène de La Nouvelle Vague, elle révélait, en première partie de Keren Ann, l’intensité de sa présence.
Membres actuels du projet : Je m’appelle Poésie Chevalier et je suis autrice, compositrice, interprète. Le son, je le travaille avec Yann Chéhu qui a réalisé mon premier album et Bastien Larche-Bruneau qui signe avec lui les arrangements. Je monte seule sur scène mais mes live sont aussi animés par le travail de Yann qui modifie, triture et déforme les sons en direct.
Date de création : J’ai imaginé mon avatar Poésie Chevalier en août 2018 alors que je venais de m’installer pour de bon à Dinard (je viens du centre de la France). J’écrivais un livre et des poèmes et puis je me suis réveillée un jour avec cette phrase dans la tête « Appelez-moi Poésie ! ». Ma musique est une déclinaison de ce moment fondateur.
Ville d’origine : Dinard
Style : Chanson pop électronique
Projets : Un premier album, « Appelez-moi Poésie ! », qui mêle sa voix claire et sensible, ses mélodies entêtantes, ses paroles simples et imagées et ses arrangements électroniques teintés de pop, paraîtra à l’automne prochain.