Un groupe d’enfants du centre d’accueil de jour Winnicott se sont initiés à la création d’un film animé en stop-motion à l’occasion de 5 ateliers menés par Juliette Raconte et Cyril Catarsi : invention de l’histoire, création des personnages, fabrication de décors mais aussi mise en scène et photographie…. Ensemble, ils ont crée un court-métrage de A à Z !
Passionné de musique de film, Cyril CATARSI est un autodidacte. En 2003, à l’âge de 17 ans, il s’intéresse à la MAO et exploite ses talents de production, composition, arrangements et guitariste au service de diverses formations entre Cannes, Rennes et Paris.
Après avoir remporté plusieurs tremplins (Virgin Radio, Class Rock, Class Eurock, Planète Jeunes, MJC), foulé les scènes du sud de la France (Dôme de Marseille, Espace Julien, Palais des Festivals de Cannes, AJM Monaco…) et de la capitale (Bus Palladium, 3 Baudets, Gibus…), il s’installe sur Paris durant 5 ans pour vivre de sa passion.
Tout en travaillant en studio, il collabore et signe plusieurs singles et album chez Universal (Jenifer, Mutine…) et s’investit dans la production d’artistes émergents.
En octobre 2016, il fonde le groupe pop-retro The Midnight Revolution, il crée le ciné concert familial THE BEAR et débute la réalisation d’un nouveau spectacle « Je suis comme ça » en 2019 suite à sa rencontre avec Juliette Raconte.
Des cheveux roux, des lunettes rondes et un dynamisme à tout épreuve… Juliette est libraire spécialisée jeunesse de formation et son métier, elle l’aime plus que tout ! Depuis quelques années, elle s’amuse follement en organisant, dans les librairies où elle travaille, des animations littéraires pour les enfants.
Après quelques années sur Paris et au Québec, elle s’installe en Bretagne et rencontre Cyril à un concert jeune public, c’est le coup de foudre artistique.
Aujourd’hui elle décide de mettre sa passion pour l’animation jeunesse et ses idées (parfois farfelues) à disposition d’une toute nouvelle création « Je suis comme ça ».