APÉRO SONORE
samedi 19 septembre 2015 16H
Gratuit
Complet
APÉRO SONORE Portes ouvertes

Le Service Animation de la Ville de Saint-Malo et l’association Rock Tympans s’associent pour vous ouvrir les portes du centre Allende et de la Nouvelle Vague et lancer la saison 2015-2016. Une quinzaine d’associations présenteront leurs activités à l’occasion de cet après-midi ponctué par deux concerts.

The Siamese (rock). Certaines histoires adolescentes durent plus longtemps que d’autres : Florian Bazin et Antoine Brionne se rencontrent sur les bancs du lycée, rejoints plus tard par le reste de la fratrie Bazin. Influencé par le rock alternatif de la côte est des États-Unis et la cold wave des années 80, The Siamese se lance dans l’écriture d’un rock où l’urgence de la jeunesse laisse progressivement la place à des sonorités plus recherchées parmi lesquelles la voix grave de Florian se fraye un chemin pour conter les histoires ordinaires des anti – héros citadins, sous tension permanente.

Darksinger (rock). Si Darksinger n’est pas le nom définitif du groupe, c’est le surnom du chanteur Arnaud Fontaine. Ex musicien classique, violoniste du groupe Entre Potes, ex-guitariste des formations Bliss et Melt, il décide avec Laurent Mollet, batteur, de s’orienter vers le rock, bientôt rejoints par Gurvan Galipot, bassiste et vieil ami d’Arnaud. Un tout nouveau projet qui propose un set énergique en power trio mêlant reprises et compositions, extrêmement prometteur !