ascendant vierge
Entre gabber et chant lyrique, ascendant vierge, l’étonnant mélange franco-bruxellois de la chanteuse Mathilde Fernandez et de Paul Seul fonctionne à merveille. Depuis 2020 et son tube Influenceur, le duo est au top de la scène techno. Leur deuxième album, Une nouvelle chance, devrait conforter cette position d’icône de la gen Z, gagnée à force de concerts enragés. Lumineuse malgré son pessimisme, leur cyberpop prend tout son sens dans des lives qui feraient croire en l’astrologie !
FLAVIEN BERGER
En 2015, Flavien Berger sort Léviathan et convie son monde à une fête noire psychédélique. 2023 signe son retour avec un 3e album, Dans cent ans, sur lequel on retrouve la voix douce, les mots fragiles, les nappes de synthétiseurs et les explorations sonores qui font la richesse de ce compositeur autodidacte.
En concert, l’univers est mis en pause. Pour cette nouvelle tournée, il semblerait que Flavien Berger convoque le mystère du regard et sa puissance évocatrice. Vous êtes prêt·es ?
MOLÉCULE
Après avoir créé de la musique avec la pensée, capté le son d’un phare hanté, ou encore de l’une des plus grosses vagues du monde, Molécule sortira son nouvel album, Re 201, cet automne. Avec ces derniers projets, on avait presque oublié que le Cancalais d’adoption pouvait produire de la musique en studio ! Un premier extrait, Music, pose les bases qui s’annoncent dansantes et solaires, influencées par l’enregistrement qui s’est déroulé entre Paris et Kingston (Jamaïque) !
SAMBA DE LA MUERTE
Depuis 2012, le parcours de Samba de la Muerte est riche : des concerts aux Transmusicales de Rennes aux tournées de salles et de festivals pour ponctuer les différents E.P.
La parution du nouvel album Ornament (le jour de leur concert à Baisers Volés !) viendra assurément sceller le début d’un nouveau cycle pour la formation Caennaise.
Avec sa volonté féroce de procurer allégresse à son public, Samba De la Muerte invite au mouvement dans une ambiance qui promet ferveur et générosité.
NIKOLA
En 2021, Nikola est entré de plein fouet dans nos playlists, Avec un rouge, avec intensité.
Dans son dernier E.P., 20 hivers et un printemps, il confirme le soin apporté aux textes.
Des piano-voix pénétrants aux sonorités électroniques, il se nourrit des contrastes, de la tradition héritée de Léo Ferré ou Jacques Brel et du rap de son temps.