MOUNDRAG HUMA BIRD

mer 10 novembre 2021 | 19h
GRATUIT
La Nouvelle Vague - Club
Ouverture des portes : 18h45

Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans. + d’infos

La situation restant évolutive, nous vous invitons à vérifier les mesures en vigueur à l’approche de chaque concert et rendez-vous de La Nouvelle Vague.

Consulter les mesures en vigueur

MOUNDRAG

HEAVY PSYCH / PAIMPOL

Camille et Colin Goellaën Duvivier sont frères. L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion (programmé aux Trans Musicales en 2017), les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes. Quelque part entre The Nice et Black Diamond Heavies, Moundrag propose un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante.

HUMA BIRD

ROCK / SAINT-MALO

Il faut se rendre à l’évidence, on ne vit peut-être pas dans un film de science-fiction, n’empêche qu’il existe bel et bien des failles spatio-temporelles ! Sinon, comment expliquer l’existence d’un groupe comme Huma Bird ? Ils ont beau prétendre habiter en France, on ne nous la fait pas. Ces mecs-là ne peuvent venir que du Bayou ! Pas d’autre explication à leur rock sudiste 70’s, aussi pétri de guitares puissantes et millésimées, de rythmes plombés, de chant éraillé et de mélodies vénéneuses. Leurs influences sont entre le stetson et la bouteille de Southern comfort, en passant par les Stones, the Allman Brothers, Creedence, Humble Pie ou plus récemment the Black Crowes.