ELLIOTT ARMEN
Elliott Armen, auteur-compositeur-interprète et producteur, a grandi entre Paris et sa terre natale, Saint-Malo. Habitué de La Nouvelle Vague depuis plusieurs années, nous l’accueillons à nouveau cette saison pour différentes raisons : concert, résidence, actions culturelles avec l’IME La Passagère !
Depuis son adolescence, il compose à la guitare et au piano, en écho aux paysages qui abritent sa maison familiale, située au bord de l’estuaire de la Rance.
Elliott Armen, qui a emprunté son nom au phare de l’île de Sein, a enregistré son premier album, Helium Balloons, dans un studio niché sur l’île d’Ouessant en 2022. Pitchfork Festival, Midi Festival, Baisers Volés, Printemps de Bourges etc. les concerts se sont enchainés ensuite !
Pour son deuxième album, Turbulence, Elliott Armen a décidé de partir en Écosse (en ferry, bus, marche), pour un enregistrement particulièrement isolé sur l’Île de Lewis. C’est alors qu’il s’est plongé dans le calme le plus total pour enregistrer ce nouvel opus qui un voyage à travers le deuil, l’amour et la solitude. Une traduction des immenses paysages qui peuplent les terres celtes. Et un hymne à la mélancolie comme moteur de la joie.