Pass 2 jours > épuisés
Billetterie par soirée :
Vendredi > 28€ | Abonnés > 24€ | En vente
Samedi > complet
Hors frais de location éventuels
Restauration (burgers, risottos, douceurs...) sur place - paiement en espèce


La Nouvelle Vague, Öctöpus et Allo Floride sont très heureux de s’associer et de présenter leur nouveau rendez-vous : Baisers Volés. Ce nouveau festival vient souffler sur Saint-Malo tel une b(r)ise de fin d’été. Baisers Volés met la nouvelle scène hexagonale à l’honneur les 28 & 29 septembre à La Nouvelle Vague et le 30 septembre pour une après-midi hors les murs à l’École Nationale de la Marine Marchande. Une première édition avec un casting de choix dont Eddy de Pretto, Jeanne Added, Bagarre et Clara Luciani pour un nouveau temps fort de la Côte d’Emeraude.
Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80. Il y a, évidemment, un hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu’il commençait à devenir. Derrière Silly Boy Blue, il y a un songwriting personnel, affirmé, parfois même urgent, qui aborde avec justesse l’ère post-adolescente, ses tourments et ses désirs. Après plusieurs dates en 2017, à Pitchfork Avant Garde, aux Bars en Trans, ou encore pour Les Inrocks Festival, Silly Boy Blue poursuit sa mue, désormais prête à s’affirmer sous les yeux du public. Son premier EP sortira le 26 Octobre en digital et le 16 Novembre en vinyle.
Peut-être l’avez vous découverte en ouverture du concert de Benjamin Biolay à la Nouvelle Vague, en janvier 2017 ? Du micro du groupe La Femme en premières parties prestigieuses, Clara Luciani trace son sillon dans cette nouvelle scène française qui ne demande qu’à éclore, à l’instar de Juliette Armanet ou Fishbach. C’est le cœur brisé qu’elle écrit et compose son premier album. Un mal pour un bien tant le résultat est lumineux et lui ouvre les portes du succès, et probablement une carrière de grande dame de la chanson française.
Trois ans après son premier album « Be Sensational » qu’elle était venue défendre sur la scène de la Nouvelle Vague, Jeanne Added est de retour avec « Mutate » prévu pour septembre et produit par le tandem Maestro. Perfectionniste autant que magnétique, la jeune chanteuse met sa formation académique au service d’une électro-pop vibrante. Une intensité qu’elle déploie lors de ses concerts où, en interprète habitée, elle est plus éblouissante que jamais.
Avec son premier album, « Everything Matters », Clément Bazin réalise un doux rêve : repenser l’électro en y intégrant un instrument dont il est aujourd’hui indissociable, le steeldrum, et imaginer un pont entre ses genres de prédilection, le calypso, la soca, le hip-hop et le post-dubstep UK des années 2000, une synthèse entre Machel Montano, Jay Dilla, D’Angelo et James Blake. Entre rythmiques syncopées, distorsions de voix et beats entêtants, Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d’un steeldrum qui s’épanouit pleinement dans cette judicieuse alliance entre organique et synthétique.
Surprise ! Fakear rejoint la programmation avec un dj set pour conclure la première soirée du festival.
