SAINT-MALO FÊTE DE LA MUSIQUE
JANIS RAINER
LESNEU
JIM BAUER
BLACK LILYS
THE RED GOES BLACK
jeudi 21 juin 2018 18H
Gratuit
Complet
Esplanade Saint-Vincent (à côté de l'Office du Tourisme)
SAINT-MALO FÊTE DE LA MUSIQUE

La fête de la musique est un événement organisé par la Direction Animation de la Ville de Saint-Malo qui met à l’honneur des musiciens amateurs et professionnels. Cette année, la programmation de la scène principale a été confiée à La Nouvelle Vague.

JANIS RAINER Rock alternatif / Saint-Malo | 18H

Des guitares électriques orageuses nourries au son du Rock alternatif, des textes ciselés sous une pluie de mélodies entêtantes, des nuages balayés par la lumière gracieuse d’une accalmie acoustique : l’univers de Janis Rainer navigue entre calme et tempête. Après l’E.P « Le Côté des Ombres » sorti en 2016, Janis Rainer présente en live un set intense et authentique, où les mots « ici » et « maintenant » ne sont jamais galvaudés par la sincérité des interprétations scéniques et des expérimentations sonores du groupe.

LESNEU Pop mélancolique / Lesneven - Nantes | 19H15

Lesneu est le projet de Victor Gobbé. Lesneu pour Lesneven, dans le Finistère, ville de son enfance où ce Nantois en cavale trouve refuge pour composer encore régulièrement aujourd’hui pour enregistrer avec un minimum de matériel des petites chansons, comme si de rien n’était, dans sa chambre d’ado. Guitares mélancoliques à souhait, basse roulante, claviers vaporeux (Beach House) et surtout une voix puissante (The Walkmen, Avey Tare, Tame Impala, Brian Wilson). 

JIM BAUER Rock / Paris | 20H25

Remarqué en 2014 comme chanteur et guitariste du groupe Bristol avec qui il entame une tournée européenne de deux ans, Jim Bauer est un artiste aux multiples facettes. Auteur, compositeur et interprète, il se lance ensuite en solo avec la sortie remarquée de son clip « Something Else Than Words ». Dans un univers inspiré de genres alternatifs comme le Rock 90’s, le Hip-Hop ou la Neo soul, il sera à Saint-Malo le 21 juin prochain pour un concert gratuit lors de la fête de la musique.

BLACK LILYS Pop-folk / Lyon | 21H45

Black Lilys, c’est le doux mélange qui se crée naturellement entre la voix déchirée de Camille et les mélodies sombres de guitare de Robin. A eux deux, ils nous livrent une « Dark Pop » puissante aimant allier les contrastes. C’est sur scène que leur complicité semble la plus évidente. En duo ou accompagné par JeanNoel Godard aux percussions, Black Lilys nous plonge dans un univers très personnel où l’on comprend pourquoi douceur et douleur ne sont qu’à une lettre d’écart.

© Anne Laure Etienne
THE RED GOES BLACK Rock / Douarnenez | 23H

Créé en 2011, le groupe ambitionne de marier la flamboyance des racines Rock 60’s et 70’s avec des dégradés Blues et des nuances Soul. Avec sincérité, sans effet de manche, mais sans pour autant faire dans la simplicité afin d’aller à l’essentiel. Les 11 titres du nouvel opus, intitulé « Fire » seront enregistrés durant le premier semestre 2017. Avec des invitées de marque ( Lisa Kekaula des Bellrays, Lady Wray) et une production ambitieuse signée Ryan Gilligan, un prodige du son basé à Los Angeles.

© Fred Beveziers