GIMME DANGER
mercredi 16 novembre 2016 16H30
Gratuit
Complet
Au Vauban 2
8€ (film + conférence)
GIMME DANGER Film et conférence "Iggy et les précurseurs du punk" de Christophe Brault

Le Vauban 2 – La Grande Passerelle et la Nouvelle Vague présentent en avant-première :

GIMME DANGER de Jim Jarmusch

Apparu pour la première fois à Ann Arbor (Michigan) en pleine révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe – au sein duquel débute Iggy Pop – posa les fondations de ce que l’on appellera plus tard le punk et le rock alternatif.

GIMME DANGER retrace l’épopée des Stooges et présente le contexte dans lequel l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.

Projection suivie de la conférence de Christophe Brault sur le thème
« IGGY ET ET LES PRÉCURSEURS DU PUNK 1967-1976 »
Christophe Brault, disquaire de métier et véritable encyclopédie de l’histoire des musiques actuelles, donne de nombreuses conférences documentées et illustrées depuis près d’une dizaine d’années.