LA ROUTE DU ROCK COLLECTION HIVER #14
CANNIBALE | 01H50
BODEGA | 00H30
FLAVIEN BERGER | 22H50
MERMONTE | 21H20
MARBLE ARCH | 20H00
vendredi 22 février 2019 19H
Gratuit
Complet
Billet jour : 28€
Réduit : 25€
Hors frais de location éventuels
> billet
> navette
NAVETTE GRATUITE
SAINT-MALO
LA NOUVELLE VAGUE
ALLER
Départ de Paramé/Mairie annexe à 19H15
Auberge de jeunesse à 19H20
Gare SNCF St Malo/Quai C à 19H25
St Malo Intra/Rond point des anciens d’Indochine à 19H30
St Servan/Mairie annexe à 19H35
La Nouvelle Vague/devant l’entrée à 19H45
RETOUR
Départ La Nouvelle Vague/devant l’entrée à 3H
St Servan/Mairie annexe à 3H05
St Malo Intra/ Rond point des anciens d’Indochine à 3H10
Gare SNCF St Malo/Quai C à 3H20
Auberge de jeunesse à 3H25
Paramé/Mairie annexe à 3H30
LA ROUTE DU ROCK COLLECTION HIVER #14 19 au 23 février à St-Malo & Rennes
La Route du Rock présente sa 14ème Collection Hiver du 19 au 23 février 2019 à Saint-Malo et Rennes. 
 
Au programme cet hiver : l’électronicien dadaïste Flavien Berger, la diva électrique Anna Calvi, les post-punks new-yorkais de Bodega, les Anglais barrés de Warmduscher, le collectif pop Mermonte, le duo dark wave Boy Harsher, Cannibale et son garage tropical, le rock dissonant du trio anglais Drahla, l’Américain pop BC Camplight, les Parisiens shoegaze de Marble Arch.
CANNIBALE | 01H50

Après le succès mérité de « No Mercy For » Love en 2017, Cannibale enchaîne avec un « Not easy To Cook », second disque tout aussi réussi et toujours sur l’exemplaire label Born Bad. La recette magique de ces cinq Normands : mélanger cumbia psyché, afrobeat chaloupé, dub enfumé et rock exotique pour créer un garage tropical à la moiteur irrésistible.

BODEGA | 00H30

Avec « Endless Scroll », premier album paru l’été dernier, Bodega livre un parfait concentré du son new-yorkais. On y retrouve pêle-mêle le groove implacable de LCD Soundsystem, les guitares mordantes de Parquet Courts, les dissonances de la no wave et l’énergie du punk. À l’image de la ville qui ne dort jamais, les morceaux tendus et énergiques du quintet mixte de Brooklyn provoquent l’envie de danser toute la nuit le sourire aux lèvres.

FLAVIEN BERGER | 22H50

Alors que Flavien Berger nous emmenait visiter les abysses et rencontrer les monstres marins avec « Leviathan », il nous invite cette fois à un voyage dans le temps avec son sublime « Contre-Temps ». Véritable musique de science-fiction, l’électronique surréaliste du Parisien mélange longues plages hypnotiques de synthétiseurs, montées fulgurantes et poésie abstraite. Unique et singulier, Flavien Berger est bien l’un des artistes les plus fascinants aujourd’hui.

© Julien Bourgeois
MERMONTE | 21H20

Collectif à géométrie variable (qui se compose aujourd’hui de huit musiciens), Mermonte est avant tout le projet du jeune compositeur et multi-instrumentiste Ghislain Fracapane. Après quatre années d’absence, le groupe rennais vient de publier son troisième album « Mouvement » cet automne : toujours aussi ambitieuse et rayonnante, la pop universelle de Mermonte enchante par son charme évident.

© Yoann Buffeteau
MARBLE ARCH | 20H00

Baptisé d’après le célèbre monument londonien d’Oxford Street, Marble Arch est la première signature du label parisien Géographie qui publiera son second album « Children of The Slump » début février. Même s’il refuse les étiquettes de shoegaze ou de dream pop, Yann Le Razavet (le musicien caché derrière Marble Arch) pratique pourtant une pop délicieuse et rêveuse, noyée dans la réverbération et les échos, quelque part entre Slowdive et les groupes Sarah Records.

© Yohan Burel