
Après le succès mérité de « No Mercy For » Love en 2017, Cannibale enchaîne avec un « Not easy To Cook », second disque tout aussi réussi et toujours sur l’exemplaire label Born Bad. La recette magique de ces cinq Normands : mélanger cumbia psyché, afrobeat chaloupé, dub enfumé et rock exotique pour créer un garage tropical à la moiteur irrésistible.
Avec « Endless Scroll », premier album paru l’été dernier, Bodega livre un parfait concentré du son new-yorkais. On y retrouve pêle-mêle le groove implacable de LCD Soundsystem, les guitares mordantes de Parquet Courts, les dissonances de la no wave et l’énergie du punk. À l’image de la ville qui ne dort jamais, les morceaux tendus et énergiques du quintet mixte de Brooklyn provoquent l’envie de danser toute la nuit le sourire aux lèvres.
Alors que Flavien Berger nous emmenait visiter les abysses et rencontrer les monstres marins avec « Leviathan », il nous invite cette fois à un voyage dans le temps avec son sublime « Contre-Temps ». Véritable musique de science-fiction, l’électronique surréaliste du Parisien mélange longues plages hypnotiques de synthétiseurs, montées fulgurantes et poésie abstraite. Unique et singulier, Flavien Berger est bien l’un des artistes les plus fascinants aujourd’hui.
Collectif à géométrie variable (qui se compose aujourd’hui de huit musiciens), Mermonte est avant tout le projet du jeune compositeur et multi-instrumentiste Ghislain Fracapane. Après quatre années d’absence, le groupe rennais vient de publier son troisième album « Mouvement » cet automne : toujours aussi ambitieuse et rayonnante, la pop universelle de Mermonte enchante par son charme évident.
Baptisé d’après le célèbre monument londonien d’Oxford Street, Marble Arch est la première signature du label parisien Géographie qui publiera son second album « Children of The Slump » début février. Même s’il refuse les étiquettes de shoegaze ou de dream pop, Yann Le Razavet (le musicien caché derrière Marble Arch) pratique pourtant une pop délicieuse et rêveuse, noyée dans la réverbération et les échos, quelque part entre Slowdive et les groupes Sarah Records.
