FORMATION

TECHNIQUE DE SONORISATION D'UN GROUPE ET GESTION DES BALANCES

Lun.14 & mar.15 février | 10H > 17H
TARIFS hors frais de location
Plein : 50€ • Abonné : 30€
Max. 5 personnes.
Réserver
La Nouvelle Vague - Grande salle

+ d’infos sur les ateliers & formations

Pass sanitaire obligatoire. + d’infos

La situation restant évolutive, nous vous invitons à vérifier les mesures en vigueur à l’approche de chaque concert et rendez-vous de La Nouvelle Vague.

Consulter les mesures en vigueur

TECHNIQUE DE SONORISATION D'UN GROUPE ET GESTION DES BALANCES

Objectifs : approfondir ses connaissances sur les techniques de sonorisation d’un groupe. Mise en pratique sur du matériel professionnel, en présence d’une formation musicale rock (batterie, basse, guitare, chant).

Sujets abordés : accueil des musiciens et de leur équipe, étude des sources à sonoriser et des instruments de musique, étude d’une fiche technique et préparation du plateau (la scène), placement des micros, mise en place du câblage de la scène, étude de la console de mixage numérique (Midas Pro 2 et Pro 3), utilisation des périphériques (compresseurs, noise-gates, reverbs, égaliseurs dynamiques, etc.), étude du processing des systèmes de sonorisation (L-Acoustics Kudo et 115 XT Hi Q) et utilisation de leur interface logicielle, calage du système de son façade en fonction des particularités acoustiques de l’environnement, mixage pour les retours des musiciens et mixage pour le public.

A la fin de la journée, les participants auront effectué la balance d’un groupe dans la grande salle de La Nouvelle Vague.

Théorie et pratique, démonstration et travaux dirigés en conditions réelles. Parc de matériel de La Nouvelle Vague.

Public : adulte initié ayant quelques bases en sonorisation ou enregistrement audio.

Intervenant : Bastien Phillips, ingénieur du son à La Nouvelle Vague.

Durée : 10H sur 2 jours.

Horaires : 10h-12h / 14h-17h