MASTERCLASS BASSE ET BATTERIE
BLACK BOMB A
samedi 14 juin 2014 14H
Gratuit
Complet
10€
Durée : 2H
En partenariat avec le Labo de Dinan
MASTERCLASS BASSE ET BATTERIE avec Black Bomb A

OBJECTIF
Ce master class est orienté sur la construction efficace de la section rythmique d’un groupe de metal/hardcore. Il n’a pas pour but la surenchère technique des master class individuels “classiques”. En revanche, il donnera des conseils pratiques et concrets pour optimiser l’efficacité du couple basse/batterie et sa puissance.

DÉROULEMENT
Pendant deux heures, en s’appuyant sur la discographie du groupe et quelques exemples de morceaux mythiques de la mouvance metal/hardcore, Rv et Jacou donneront des pistes aux musiciens pour rechercher la meilleure efficacité lors de l’écriture de leur propre répertoire. Après écoute d’extraits choisis, ils joueront en live les parties correspondantes afin de démystifier certains clichés, et de se rendre compte que la puissance du son généré par la section basse/batterie est avant tout un travail d’écriture. Cette puissance est un socle pour une mise en place efficace du travail des autres musiciens (guitares, chants). Il est donc indispensable d’apprendre à la concevoir, pour ensuite la développer avec le reste du groupe.

Les deux musiciens pratiquent bien entendu tout cela dans la détente et la bonne humeur, et restent à chaque instant disponibles pour partager leur expérience acquise ces dernières années au sein des différents projets qu’ils ont intégrés.

BLACK BOMB A Métal

Depuis vingt ans, le groupe BLACK BOMB A s’est bâti une solide réputation scénique. Le travail du groove et la mise en place d’une section basse/batterie puissante et énergique a très largement contribué au succès du groupe.

Hervé Coquerel (Black Bomb A, Loudblast, Clearcut…) et Pierre Jacou (Black Bomb A, Ultra Vomit, Kiemsa…) forment ensemble depuis trois ans la section rythmique de la formation.
Après la sortie du 5è album du groupe (Enemies of the states) et plusieurs concerts en Europe, ils proposent un master class basse/batterie pour expliquer leur démarche dans la recherche de cohésion rythmique explosive.