vendredi 20 avril 2018 19H30
Gratuit
Complet
Restitution d'ateliers : histoires de récup' + orchestre de CM1 de la Découverte

 

Histoire de récup’

Hocine Hadjali est allé à la rencontre des personnes âgées présentes à l’occasion des animations organisées par la ville à la Maison de quartier de La Découverte et a enregistré des témoignages sur leur enfance et leur jeunesse. Hocine a également animé avec d’autres habitants du quartier, quatre ateliers de fabrication d’instruments de musique avec le recyclage d’objets du quotidien. Les participants à cet atelier réinterprèteront lors de ce spectacle, les témoignages des personnes âgées en leur donnant, à l’aide de leurs instruments de fortune, une couleur musicale.

Orchestre de CM1 de l’école de La Découverte

L’orchestre de cuivre de CM1 nous fera quant à lui voyager dans l’univers de Hocine à la découverte des musiques du monde. Une trentaine d’enfants bénéficiant du dispositif « l’orchestre à l’école » ont repris plusieurs titres de son répertoire avec les intervenants habituels du conservatoire venus chaque semaine répéter avec eux. Hocine est également venu les rencontrer à plusieurs reprises pour les accompagner. Ce projet leur a permis de découvrir des traditionnelles notamment kabyles ainsi que des compositions de Hocine.

Un fil intergénérationnel reliera ces deux spectacles pour une rencontre se voulant riche et généreuse pleine d’échanges et d’aventures.