TEKEMAT
Allez, même si nous les connaissons / vous les connaissez depuis des années, nous sommes obligés de présenter le groupe malouin comme si nous ne travaillions pas avec eux régulièrement !
TeKeMaT est la fanfare la plus minimaliste qui soit. Des percussions, un cuivre et un musicien de l’ombre qui mixe les sons pour donner un punch électro.
Pas de sample, de boucle ni de sons pré-enregistrés ici, tout est joué en direct live. Après les machines qui imitent les instruments, c’est au tour des instruments d’imiter les machines ! Même les plus réticents à la musique techno seront séduits par cette performance unique qui plonge l’auditoire dans une transe expérimentale et organique !

KAT WHITE
Chez Kat White, les émotions sont toujours mises au premier plan. Les guitares travaillent en symbiose avec une voix envoûtante qui joue sur les contrastes.
Avec Lucien Renault à la batterie (Dude Low), Mathias Rivière à la guitare (Go Slowly, Persone), Enzo Franchi à la basse (Go Slowly), ces morceaux brillent. La texture créée par ce quartet met en lumière la justesse et la sincérité des chansons, des paroles, permettant au groupe de mêler humour, charme, rage et compassion dans une performance envoûtante.

ELLAH A. THAUN
Inclassable, le quartet rouennais d’Ellah A. Thaun propose « un mélange de grunge, punk rock, power pop, black metal rendu étrangement homogène » d’après Le Gospel. Sur scène comme sur disque, c’est un mur-de-son aussi sûrement jubilatoire que poignant.
Arcane Majeur Deux, leur deuxième album sorti en 2022, est un recueil de pop noire, ponctué de tubes glam et d’OVNIs rock.

BOPS
BOPS est le projet de 3 frères rennais, Louis, Oscar et Germain et leur ami Tom.
Avec ses deux premiers albums aux accents garage-pop, le groupe se fait remarquer grâce à des lives exubérants !
Ils sortent tout juste du studio La Frette (95) avec un 3ème album réalisé par Samy Osta (La Femme, Feu! Chatterton, etc.) prenant ainsi de nouveaux chemins pop. La sortie est prévue à l’automne 2025, nous aurons peut-être quelques exclus !

NICK WHEELDON
Prolifique songwriter de Sheffield installé à Paris, Nick Wheeldon multiplie les projets et les groupes au gré de ses inspirations anti-folk. Au fil d’une vingtaine d’albums aussi sensibles qu’écorchés, l’artiste a ainsi enregistré avec d’innombrables formations comme Nick Wheeldon’s Demon Hosts, Os Noctàmbulos, 39th & the Nortons et Sex Sux, élargissant ainsi un spectre musical toujours plus large.
Son dernier long format, Make Art, est un double disque bouleversant qui voit la tension se mêler à la douceur la plus délicate où il multiplie les paysages sonores, intenses, écorchés et lumineux, élevant son art de la mélodie et des arrangements à des sommets indie folk !

WOW !
Six musicien-nes gravitant dans l’univers Permanent Freak et amateur·ices de post-punk en adaptent les codes tout en décontraction pour créer Wow!.
Rythmique implacable (basse et machines), une guitare ciselée, l’autre minimaliste, un clavier entêtant et un chant mixte de paroles scandées écrites en cut-up font la formule de ce groupe malouin atypique dont on ne sait pas grand chose de plus pour l’instant !