LYSISTRATA
Rapide rembobinage : Lysistrata est apparu comme un ovni en France avec un premier album en 2017 et quelques marathons de concerts dans toute l’Europe et même au-delà. Dès lors, ils se sont imposés comme une valeur sûre du renouveau de la scène indé, la fougue de la jeunesse envoyant carrément valser les étiquettes du post-hardcore et du noise rock.
Au printemps 2024, Lysistrata dévoile son troisième album Veil et plutôt que de “maturité”, on a envie de parler d’écriture réfléchie, de recul et d’affirmation de soi.
Sachant que tous les mots peuvent être relégués au placard dès l’instant où on les voit en live pour la première fois. Un intense moment qui ne demande ensuite qu’à être renouvelé !

FALLEN ALLIEN
C’est les yeux rivés sur la musique indépendante d’outre manche, d’hier et d’aujourd’hui, que le duo frère-soeur Fallen Alien développe son écriture dans un petit studio de la côte nord bretonne.
Fallen Alien distille une musique affranchie des structures classiques de la pop. Elle est portée par une base rythmique aux accents trip-hop, ornementée de guitares et de synthétiseurs analogiques.
Rejoint sur scène par deux autres musiciens, le duo livre un live aux allures de trip émotionnel, porté par la voix charismatique de Cole.

THE FLYING BONES
The Flying Bones est un duo rock garage aux multiples inspirations naviguant entre le rock psychédélique fuzz, le vacarme organisé du math rock et le zouk/rock .
Le tandem sait délivrer une expérience généreuse malgré un équipement minimaliste (batterie, guitare, pédales d’effets, ampli guitare et basse ainsi que deux chanteurs).
Tout terrain le groupe s’adapte aussi bien aux ambiances de rues, où il a pu faire ses premiers pas, qu’aux cafés concerts les plus délurés.

PERCHARD'S WALL
Cette année, l’ile de Jersey nous partage un groupe de psyché rock aux influence hard-rock, funk et garage : Perchard’s wall !
Après avoir sorti leur premier EP The Tea Pea en 2024, ils écument les scène outre-manche avec leur set kaléïdoscopique et des morceaux remplis de fulgurances rythmiques.
EXCELLENTO
Puisant son inspiration à l’international, entre la Manche et l’Atlantique, Excellento compose des chansons dans lesquelles la langue française se met au service des idées.
La présence scénique du groupe est empreinte de théâtralité, pour des concerts chaleureux !

MIAOU-MIAOU
Miaou-Miaou est un duo de la pointe du Finistère qui mixe le coté fun et kitsch des années 80 avec des guitares incisives, pour donner naissance à une new pop candide et insolente.
Format court, intentions claires, plaisir immédiat, une boîte à rythme à 170 bpm, des mélodies synthétiques électroluminescentes et des paroles en francais : on est clairement à l’improbable frontière entre Gang of Four et Richard Gotainer !
