SAINT-MALO ROCK CITY#4
CARPENTER BRUT
LES NUS
THE GANG BANG THERAPY
ORGANIK
BLACK ORCHID
CHEAPSTER
vendredi 05 mai 20H
Gratuit
SAINT-MALO ROCK CITY#4

Saint-Malo Rock City, ce sont deux soirées gratuites déchaînées qui verront tous les groupes alterner leurs sets rock, punk, folk, métal, pop, et ce sans interruption, sur les 2 scènes de La Nouvelle Vague… Décoiffant !

CARPENTER BRUT Dark synth / France

Carpenter Brut pioche ses influences dans les émissions de télé des années 80 et les films de série B gorgés de synthétiseurs, et se situe quelque part entre les beats de Justice et l’univers de John Carpenter avec une tendance métalleuse indéniable. L’homme toute en discrétion a de sérieux penchants pour l’occulte et une passion pour les sonorités kitsch qu’il met au service d’un son unique et violent dans un pur délire revival 80’s. Ses lives sont autant de petites claques à prendre et reprendre sans se lasser.

LES NUS Rock / Rennes

Le groupe mythique rennais des années 80, celui-là même qui créa le titre « Johnny Colère » popularisé par Noir Désir, refait surface pour réamorcer cette musique sombre et sale qu’il pratiquait avec une ferveur fanatique il y a plus de 30 ans.Un retour inespéré de la formation qui a définitivement marqué d’une pierre noire la scène rock bretonne en son temps et a aujourd’hui toujours autant d’énergie à revendre !

THE GANG BANG THERAPY Rock / Saint-Malo

« Au début c’était l’histoire d’un soir et on s’est pris au jeu. On a fait des reprises de Joy Division, B 52’s, The Cramps, The Undertones… Mais on compose aussi. On a sorti deux albums en 2011 puis en 2013. Le prochain normalement c’est 2017 parce que là on a plein de trucs sous les cordes. On a joué beaucoup sur les scènes de l’ouest… (Sinon, physiquement, on est vachement beaux) »

ORGANIK Rock progressif / Dinan

Le groupe vous embarque pour un voyage aux frontières d’un univers étrange, perturbant, une musique qui sort des tripes, comme pour mieux vous troubler, vous émouvoir et vous emporter dans ses rythmiques à la puissance cosmique. Ses voix et ses mélodies tantôt fascinantes, tantôt bouleversantes, sont dévolues à la force humaine d’un groupe qui déploie sur scène son énergie pour un décollage sonore qui frappe son auditoire.

BLACK ORCHID Hardrock / Rennes

Quatuor formé en 2003, le groupe tient son nom de son deuxième concert dans un célèbre club échangiste nantais, l’Orchidée Noire… En 2016, Pat, seul membre originel, s’entoure d’Anais à la guitare, Maria à la batterie et d’un nouveau bassiste, et égraine depuis sur sa route son hardrock aux relents de métal et de punk, inspiré par les classiques du genre.

CHEAPSTER Post grunge/noise/rock / Dinan

C’est l’histoire d’un tee-shirt des Melvins qui, quelque part dans un lycée breton, révèle des affinités musicales et donne l’envie à deux potes de monter un groupe. Las des reprises grunge, le duo basse-guitare se met aux compos originales et recrute un second guitariste puis un batteur : Cheapster était né. Un album et de nombreux concerts plus tard, Cheapster goûte désormais à tous les plaisirs, ne se limite plus au garage et redécouvre ses premières influences grunge.