SAINT-MALO ROCK CITY#4
JUVENILES
SAMBA DE LA MUERTE
CATHERINE BASEBALL
EARTHBOUND
APES'O'CLOCK
JANIS RAINER
samedi 06 mai 20H
GRATUIT
SAINT-MALO ROCK CITY#4

Saint-Malo Rock City, ce sont deux soirées gratuites déchaînées qui verront tous les groupes alterner leurs sets rock, punk, folk, métal, pop, et ce sans interruption, sur les 2 scènes de La Nouvelle Vague… Décoiffant !

JUVENILES Pop électronique / Rennes

Déjà 6 ans depuis l’EP « We are Young » paru sur le label Kitsuné, et 4 depuis le premier album éponyme. Quelques bougies en plus, beaucoup de voyages et de tournées : Juveniles n’a pas vieilli, Juveniles a mûri. Porté par Jean Sylvain, la formation réunit dans un nouvel opus particulièrement chiadé des petites pépites électro pop bien taillées, dansantes, qui font de nous d’éternels adolescents sur la piste de danse.

© Richard Dumas
SAMBA DE LA MUERTE Pop électronique / Caen

La musique de SAmBA De La mUERTE, à l’instar de son proche cousin Frànçois and the Atlas Mountains, se vit comme un voyage spirituel, le cœurs et les pieds légers, portés par ces instants de grâces dont le quatuor normand, mené par Adrian Leprêtre de Concrete Knives, a le secret. De l’élégance, du rythme, des influences venues de toutes parts, c’ est un peu le cocktail parfait, celui de nos rêves les plus fous, à la fois doux, amer, épicé, sucré, coloré, acidulé… PARFAIT on vous dit !

© Ben Pi
CATHERINE BASEBALL Math rock / Rennes

Écouter Catherine Baseball, c’est surfer entre guitares qui chuchotent et batteries qui s’affolent. La voix de Camille vient se poser sur ce tapis formé par une section rythmique atypique et deux guitares qui s’emboîtent comme les pièces d’un puzzle. Justement atypique mais jamais indigeste, on hésite entre danser ou se laisser bercer par la masse sonore. La surprise ne manque pas et l’esprit du rock est là!

EARTHBOUND Heavy hardcore'n'roll / Saint-Malo

Créé en 2016, Earthbound se forme sur les cendres de The Heart Beat, groupe rock metal de la région malouine. Un tournant musical pour le groupe : nouveau frontman, nouveau son résolument plus métal, teinté de rock’n’roll et couplé à la puissance d’un chant hardcore à l’ancienne ! Earthbound balance un mélange taillé pour la scène !

APES'O'CLOCK Rock cuivré / Rennes

Apes O’Clock se fraie un chemin entre jungle et béton, imposant son univers sauvage et bestial. Comme sortis d’un film noir, sept personnages aux allures de dandies punk viennent vous remettre les pendules à l’heure en prenant un malin plaisir à dépeindre les vertus et travers de l’homme, et pousser votre côté humain dans ses derniers retranchements. Le public en prend pour son grade à coup de rock, punk cuivré, hip hop latino, dans une atmosphère électrique et furieuse à souhait.

JANIS RAINER Chanson rock indé / Saint-Malo

Janis Rainer exfiltre la musique indépendante des 90’s en y greffant des textes savamment alambiqués, aux tournures métaphoriques qui ne sont pas sans rappeler Alain Bashung, Noir Désir ou Claude Nougaro. Après plusieurs mues musicales, il présente sur scène son univers mélodique et poétique en power trio où les mots passent en contrebande dans l’émotion électrique et brute de l’instant.