SAINT-MALO ROCK CITY#5
ALEXANDRE VARLET
GARAGE LOPEZ + DIERICK-DHZ
THE FABULOUS TRIO
POGO CAR CRASH CONTROL
THEE CONGERS
TOTORRO
vendredi 25 mai 2018 20H
Gratuit
Complet
> navette
NAVETTE GRATUITE
SAINT-MALO
LA NOUVELLE VAGUE
ALLER
Départ de Paramé/Mairie annexe à 19H45
Gare SNCF St Malo/Quai C à 19H55
St Malo Intra/Rond point des anciens d’Indochine à 20H00
St Servan/Mairie annexe à 20H10
La Nouvelle Vague/devant l’entrée à 20H15
RETOUR
Départ La Nouvelle Vague/devant l’entrée à 1H
St Servan/Mairie annexe à 1H10
St Malo Intra/ Rond point des anciens d’Indochine à 1H15
Gare SNCF St Malo/Quai C à 1H25
Paramé/Mairie annexe à 1H30
SAINT-MALO ROCK CITY#5

Saint-Malo Rock City, ce sont deux soirées gratuites déchaînées qui verront tous les groupes alterner leurs sets rock, punk, folk, métal, pop, et ce sans interruption, sur les 2 scènes de La Nouvelle Vague… Décoiffant !

ALEXANDRE VARLET Chanson / Bretagne | 20H30

Repéré à ses débuts par Alain Bashung, vingt ans de carrière, six albums au compteur dont le tout nouveau « Soulage », Alexandre Varlet n’en est plus à son coup d’essai. Dérision, introspection, humour et sensualité, la grande force d’Alexandre Varlet réside dans les textes d’une sincérité et d’une poésie singulières qu’il délivre d’une voix suave ou tranchante, reconnaissable entre mille.

© Thomas Troadec
GARAGE LOPEZ + DIERICK-DHZ Punk rock | 21H05

C’est 23 ans de suicide commercial à coups de punk-rock, ambiance V8 du côté de la section rythmique, drôle, cynique, bruyant, efficace, énergique et instinctif. Pendant ce temps-là, Dierick-DHZ arpente tous les recoins de la planète rock et s’imprègne de Jerry Lee, Elvis, Cash, Cooder, Setzer, Mercury ou Rotten. Résultat : des classiques rock trans-générationnels revisités par le binôme électrostatique Dierick-DHZ + Garage Lopez (and reverse).

THE FABULOUS TRIO Rock'n roll 50's / Saint-Malo | 21H45

Le répertoire du trio composé de Bruno Grandsire, Éric Maudet et Alexandre Durand est constitué de compositions personnelles et de reprises d’artistes américains tels que Johnny Cash, Buddy Holly, Elvis Presley, Bill Haley. Son, énergie, interprétation : tous les ingrédients sont là pour vous plonger dans le milieu des années 50.

POGO CAR CRASH CONTROL Rock | 22H15

Envoyer son ennui et sa frustration s’éclater contre un mur en faisant le plus de bruit possible : voilà peut-être l’idée de Pogo Car Crash Control en se lançant dans la musique. Brut, bouillant et bruyant, trois adjectifs inscrits au fer rouge par quatre vingtenaires qui ont réussi le tour de force en un temps record : devenir un des groupes de rock’n’roll français les plus affolants et dont la réputation scénique grandit à chaque apparition. On parie ?

© Fred Le Franc
THEE CONGERS Surf garage / Saint-Malo | 23H10

Groupe malouin inspiré par la scène rock garage, la surf music, le post punk et les musiques de films de western, Thee Congers synthétise le tout et fait le grand écart entre Dick Dale et Wire, le tout avec de doux accents pop. Vraisemblablement le set à ne pas manquer !

TOTORRO Post-rock / Rennes | 23H45

Depuis 2008, Totorro s’incruste avec classe et décontraction dans le paysage post-rock français, n’hésitant pas à défier Mogwaï et consort sur leurs terres. Accrocheur et intense, léger et heavy, Totorro n’est surtout pas prise de tête. Sur scène l’union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, le sourire naïf.

© Florian Renault